Les témoignages

Michel Bussiere

Témoignage 

Cher monsieur Solange

Lundi 26 juillet. L’enfantement d’un rêve. L’improbable est survenu. Je tiens enfin entre mes mains ce premier ouvrage: "Essences contraires ".
Et je vous le dois. Je me souviens de votre appel téléphonique de novembre  dernier, faisant suite à l’accord de votre comité  de lecture. Je dois décider vite pour prendre le wagons la publication pour juin 2021. Vous me pressez un peu. Vous me dites que j'ai de quoi être fier.
Tout tourne dans ma tête , et je m'engage le lendemain.
Depuis lors je me suis intéressé à  votre chemin de vie, à vos  blessures, à  votre histoire.....
Je suis passé début juillet à Villeneuve Loubet avec mon épouse et j'ai eu la chance de vous rencontrer brièvement, ainsi que toute l'équipe des éditions Sydney Laurent  et Sandrine en particulier qui m'a  suivi depuis le début.
Il est peu de rencontre dans la vie qui permette à  quelqu'un d'accomplir  son rêve.
Editer était un rêve....un lointain mirage....Et vous l’avez permis...
Merci mille fois  de cela et de tout ce que vous faites pour aider les jeunes auteurs et leur mettre le pied à l’étrier. A mon tour de vous dire que vous pouvez être fier de cela et du travail très professionnel de vos équipes.
Merci également à Sandrine,  Adèle, à Johann, à  Coralie, à  Eva, à Cyrielle pour leur travail et leur gentillesse.
Après ce premier recueil je songe déjà à un deuxième ouvrage avec vous.
La poésie est cette part d’enchantement du réel, essentiel à  la vie. Elle est la vie réincarnée.
"L’éclair me dure, la poésie me volera de la mort "  René  Char
A vous toute ma reconnaissance sincère.
Merci à toute l'équipe.

En cadeau ce poème

Entre les mains ce bel ouvrage

Entre les mains ces quelques pages

Entre les mains ce témoignage

"Essences contraires " et vos visages

Et l'édition comme un mirage

Où publier est ce voyage

Une rencontre, des personnages

Sydney Laurent à votre image

Une lumière un éclairage

Quelques rimes en vagabondage

Les mots encore et leurs usages

Les mots comme unique bagage

Les mots tout au bout de mon âge

Les mots souvent et le courage

Les mots et même davantage

La création qui nous engage

La poésie est un ancrage

Michel Bussiere

Pierre Manigault (notre doux poète)

Merci à SANDRINE ET ÉVA  des éditions Sydney Laurent

Dans le Merci,
À ses amis,
P’tit poète,

--- Flagornerie
Sans place ici
Pour pouet-pouet ---

Pas de mention
(Pour l’édition)
De deux Chouettes.

Sandrine Platet,
…Que rien n’effraie,
Chouette personne :

Voix gouailleuse
Est mère veilleuse ---
Number One.

Éva Tiva,
Comme unique a,
Comme personne…

Voix de murmure
Voie qui susurre :
J’affectionne.

 

Foin d’tralalas,
Ces deux nanas,
Pour Ma Pomme

Pommes Gala
Jour maigre ou gras,
Jamais connes

Et ces deux Dames
Sans qu’Dieu me damne
Méritent en somme,

Petit bécot,
(Sur joues d’en haut),
D’un vieux bonhomme.

Pierre Manigault (15/07/2021)

 

JEAN-YVES CHATELAIN
Toutes mes félicitations aux éditions Sydney Laurent. C'est toujours très émouvant de voir des mois de travail d'écriture concrétisés par une première publication. Je remercie la correctrice pour son professionnalisme. Grand bravo à la typographe, je suis émerveillé, elle su trouver exactement la couverture adéquate dès sa première proposition, c'est vraiment une grande réussite! Bravo et merci à toute l'équipe pour leur disponibilité et leur écoute. Nul doute que je saurai m'adresser pour mon prochain roman !
Loïc Courtois

Je viens de recevoir deux exemplaires  du livre que je vous avais confié ! Je vous remercie  et je suis en train de  vivre mon rêve qui est devenu réalité grâce à toute votre équipe ! Mille merci de tout  par avance ! Je vais sûrement le lire ...il m'interpelle déjà par avance ! Je vous le conseille si vous voulez découvrir cet écrin d'Ô chargé de mystère ! Belle continuation à vous et à toute la maison d'édition...une maison de rêve ...une machine à concrétiser les rêves d'enfants ! merci merci .

Andriamarina.

Je tiens à exprimer mes félicitations pour le choix de la correctrice chargée de mon roman philosophique Passions d'amour à Madagascar, en cours de retouches et dernières améliorations.
Elle allie un haut niveau de professionnalisme à l'efficacité et à la gentillesse.
Tout est parfait. La correctrice agit dans le but d'un livre qui soit le plus réussi possible en termes de typographie, présentation, style, orthographe, grammaire, etc. en respectant toutes les normes des métiers de l'édition.
L'éditeur choisit donc manifestement son équipe avec un grand souci de qualité.

Claude Lagarde

J'ai ,par ailleurs ,reçu deux exemplaires du "Destin de Maria Dolores" par courrier.

J'ai été très agréablement surpris de la qualité de l'ouvrage; format, qualité de la couverture et de la 4ème, qualité du papier des pages intérieures, formes et impression du texte.

Bravo et merci.

Effcé

A la veille de l’impression de ma nouvelle par vos soins, je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction envers vos collaboratrices qui m’ont accompagné ces dernières semaines pour nous donner le maximum de change d’intéresser les lecteurs, Sandrine pour la coordination, Katia pour la correction et Sylvie pour l’infographie.
Vous êtes à la tête d’une équipe formidable, compétente, sympathique, réactive, à l’écoute de l’auteur et dans le respect de l’atmosphère de ses écrits.
Je ne doute pas que leur collègue, qui sera en charge de la promotion, soit dans le même état d’esprit, et je suis confiant pour la suite.

En tout cas c’est une belle aventure qui change du quotidien, début j’espère d’une longue connivence à venir.

Très Cordialement

Effcé

 

 

John D. Great

Dès le premier contact les éditions Sydney Laurent m'ont accompagnées sur tout le processus d'édition de mon roman. Je n'ai eu qu'à me concentrer sur l'écriture et l'intrigue de mon livre. J'ai eu une entière liberté de rédaction, ils m'ont pleinement laissé m'exprimer pour en faire le roman que je souhaitais. La communication et les échanges réguliers avec mon éditeur est quelque chose qui a été rassurant et important en prévision de la sortie de mon livre.

Charlotte Thiebaut

J’ai signé mon contrat début 2020 chez les éditions sydney laurent. C’est une merveilleuse expérience ! La personne s’occupant de moi est toujours présente pour répondre à mes questions, bienveillante à mon égard. Mon livre « Et si » est sorti il y a quelques semaines, depuis, je ne réalise toujours pas. Le journal départemental ainsi qu’NRJ Vosges m’ont interviewé. Je suis très heureuse de travailler avec cette maison d’édition.

Lea Santelli

Ecrit il y a deux ans, ce premier roman n’était pas destiné à être publié, il servait surtout à poser mes pensées sur le papier, à me changer les idées. Et puis un jour je l’ai envoyé. J’ai reçu une réponse positive des Editions Sydney Laurent, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai signé. 
Ensuite tout est allé très vite, j’ai dû choisir des extraits, écrire une biographie et un résumé. Ce n’est pas si facile contrairement à ce qu’on pourrait penser.
On m’a ensuite recontacté pour faire les corrections de mon livre et la mise en page, j’y ai beaucoup travaillé et je remercie mon correcteur qui m’a beaucoup aidé. Est venue l’étape de la couverture, l’étape qui te fait réaliser que bientôt tu pourras échanger avec tes lecteurs, phrase que je ne pensais pas dire un jour, jamais.

J’ai été très difficile, je m’acharnais sur chaque petit détail afin que ce soit parfait et pour moi elle l’est. Alors merci à l’infographiste qui s’en est occupé et qui m’a supportée!
Et aujourd’hui ça y’est on peut le trouver en librairie et sur internet, je tenais à remercier ma maison d’éditions qui m’a donné cette magnifique opportunité.
Parfois je me tourne vers le passé et regarde le chemin accompli et la seule chose qui me vient à l’esprit c’est merci, juste merci.

1 2 3 13