Les témoignages

Serge Baudoux

En six ans j'ai écrit et publié six livres, ce qui m'a amené à beaucoup côtoyer le monde des éditeurs, univers peuplé de trois types d'intervenants souvent désespérants :

  • Les éditeurs vedettes, où qui se prennent pour tel, qui vous répondent invariablement : votre manuscrit est génial mais allez voir ailleurs.
  • La Kyrielle de ceux qui nous disent, vous êtes génial envoyez-nous votre code de carte bancaire , puis nous fabriquent un bouquin truffé de fautes et de couvertures approximatives, le tout imprimé sur papier buvard, nous laissant entrevoir ainsi le fond de leurs pensées : de toutes façons personne ne lira jamais ce livre alors pourquoi se casser la tête ?

 

  • Heureusement quelques rares éditeurs respectent les auteurs,  se donnent  le temps et les moyens de réaliser un livre professionnellement corrigé, avec une couverture travaillée, imprimé sur un papier de qualité, donnant ainsi «  une chance au produit ».

 

Bien sûr, ce ne peut être entièrement gratuit, un éditeur qui prendrait tous les risques de donner une possibilité d'exister à des auteurs totalement inconnus ne survivrait pas longtemps. Ceux qui crient à l'arnaque n'ont sans doute pas tout-à-fait conscience des réalités économiques du monde. L'escalier qui les mènera au sommet se gravit marche par marche, n'est pas Victor Hugo qui veut.

 

Vous allez me trouver prétentieux mais il se trouve que je crois en moi, de ce fait il me parait normal et raisonnable de partager avec l'éditeur le bon ( succès publique) ) et le mauvais ( indifférence du même public ) dès le moment où mon partenaire me tient la main et m'accompagne pour gravir cet escalier qui me mènera peut-être au succès.

 

En ce qui me concerne mon sixième livre va sortir dans une quinzaine de jours chez les Editions Sydney Laurent qui ont déjà publié les cinq premiers à ma grande satisfaction et je compte bien leur confier la publication de mon septième qui est en chantier.

 

Jean-Philippe Lavandier
Mille merci pour toutes ces informations au combien complètes et qui me réjouissent au plus haut point...
Il s'agit ici de mon tout premier ouvrage, je n'arrivais déjà pas à croire à tout cela auparavant, mais alors avec d'aussi merveilleuses nouvelles,
j'avoue ne pas arriver à cacher ma joie, mon excitation ainsi que ma hâte que mon livre soit publié.
Le processus est en marche et dans très peu de temps, à présent, cela se concrétisera...
Aussi, je tenais sincèrement à vous remercier, vous ainsi que toutes les personnes travaillant au sein des éditions Sydney Laurent, pour la magnifique et belle chance et
l'opportunité que vous nous offrez, à nous auteurs inconnus, ainsi que de votre professionnalisme, de votre efficacité, votre de disponibilité et enfin de votre gentillesse...
J'ai pris bonne note de toutes ces informations et vous en remercie une nouvelle fois infiniment Eva...
Bien cordialement
Paul Pennetault

Pour un auteur, écrire son premier roman n'est pas un exercice facile même si le plaisir d'écrire est là. Durant l'écriture ont ne peut pas s'empêcher de penser ! Comment faire pour trouver un Éditeur qui retiendra mon manuscrit, dans cette grande nébuleuse du monde de l'édition? Ils y a ceux qui vous font croire qu'ils vont vous éditer à compte d'éditeur et quand vous recevez le contrat d'édition c'est un magnifique contrat à compte d'auteur.
Un jour à force de persévérance et de recherches vous tombez sur le site des Éditions Sydney Laurent, alors ce jour là c'est inespéré un vrai Éditeur qui s'intéresse à votre manuscrit et pas a votre portefeuille.
Dans quelques semaines mon roman va sortir grâce à une équipe compétente, à l'écoute, disponible avec un suivi sérieux. À chaque étape vous êtes informé de l'avancement du projet.
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré, Sandrine pour ses précieux conseils, Dominique pour les corrections et à Johann sur ses propositions de couverture pour qu'enfin mon manuscrit soit prochainement dans les kiosques.
J'ai un second projet, un souci de moins pour demain. Je ne peux qu'encourager tous les primo auteurs à aller visiter le site Sydney Laurent.

J'adresse mes très sincères remerciements au directeur de la publication ainsi qu'à toute l' équipe des Éditions Sydney Laurent.

 

Michèle Fanelli

"Mon troisième roman de la trilogie « La Destinée de Mathias » est finalisé. Malgré cette période difficile de confinement, merci au personnel des Editions Sydney Laurent très professionnel qui a mis en place des contacts fréquents, conviviaux et relationnels par message ou téléphone pour élaborer la couverture et la mise en page du texte (Caroline, Sandrine, Michèle et les autres services ...). Maintenant mon attaché de presse va prendre la main pour distribuer et promouvoir cette trilogie. Je suis très très satisfaite de tout ce travail accompli avec ces trois romans."

Merci d'avance pour votre aide.

Michèle Fanelli

Lucienne Tinfena
Je voudrais remercier toute l' équipe des Editions Sydney Laurent pour la publication du "Livre des Anges écrit par les Anges " . Le Livre est magnifique avec une très belle couverture et je puis dire que votre maison a tenu ses engagements du début jusqu' à la parution de l' ouvrage , avec beaucoup d' écoute et de professionnalisme . Merci à Monsieur Boissy pour m' avoir donné la chance de montrer l' écriture des anges .et Merci à ses dévoués collaborateurs
Lucienne Tinfena
Marie S.

Cher Éditeur et son son équipe,

Je tenais a vous remercier car je suis très émue de recevoir ce matin mon premier livre et cette couverture qui reflète tellement mon histoire ! Tout est parfait!C’est magique ❤️🙏❤️

Denis René Mallet

Bonjour

2019 se termine, une année spéciale pour moi, marquée par la sortie
en ligne de mon livre « Parenthèse »  chez de nombreux
distributeurs.
Je tiens sincèrement à remercier toute l’équipe des éditions
Sydney Laurent qui a travaillé pour l’exaucement et la
commercialisation de ce premier livre.
C’est une équipe professionnelle, avec laquelle j’ai pu
concrétiser cette toute première édition.
Je souhaite à toute l’équipe, d’agréable fête de fin d’année.

Merci

Bien Cordialement

Denis René Mallet

Laurence Elie

Un petit retour sur tout ce que je vis depuis la sortie de mon livre.
Rencontres, voyages, Amour.
Larmes, rires, un cocktail de Vie .
Mérignac, Begles, Pau, Bayonne, Caen, Poitiers, Toulouse, Te Ora, salons du livre de Parentis en born, Grignols, Geaune, Turenne, salon du bien-être de Pessac, Fnac Bordeaux, et bientôt Lacanau, les 2 et 3 novembre, le salon du livre de Romagne le 10/11.
Une interview et un podcast offert par Emooso la web radio avec son créateur Jerome Barret.
Invitée par l’association les petits hôtes représentée par Sophie Rat au centre cancérologie de Caen.
Un article dans psychologie grâce à Sarah Dumont.
Wahouuuuu.
7 mois et tant de moments intenses , de rencontres .
Merci à vous qui me soutenez pour faire que mon rêve se poursuive.

Être Heureuse et transmettre ce qui est en moi.

Marcel Jean  VILCOSQUI

« Grâce à toute l'équipe des éditions Sydney Laurent, que je remercie vivement et très sincèrement j'ai pu publier mes deux romans Flaubert Caroline, sœur de Gustave et Candeille Amélie-Julie. Qui ne risque rien n'a rien ! Afin de concrétiser notre confiance réciproque, je vais concourir pour ceux-ci au Prix de l'Académie française. »

Anne Bala Dianuaku

quelle surprise j'ai eue hier, en écoutant la voix de Sandrine au téléphone et en ouvrant mon ordinateur !

Je suis heureuse,contente.Je ne sais comment vous remercier pour tout le travail minutieux que vous vous êtes imposés pour réaliser cet ouvrage " Les mots du rocher".

Je n’oublierai jamais votre ténacité au travail,la collaboration de votre équipe, votre professionnalisme,votre habilité sur l'ordinateur,ainsi que la lourde tâche que s'est imposée Madame Dominique Burner pour la correction.

Merci à toute l'équipe est à bientôt,sincèrement

Anne Bala

1 2 3 11