Les témoignages

David Bergeron

Je suis introverti de nature, et mon livre de poésie est précisément le fruit d’un recueillement en moi-même me révélant la façon que mon être existe le monde. Martin Heidegger prétend que nous sommes projetés dans une réalité par rapport à laquelle on se définit et en laquelle on se détermine, mais ce dans un état de finitude et de vulnérabilité constitutif de cette même définition, de cet « être-au-monde ». C’est en « intériorisant » la façon que l’on « vit » le réel (l’étant) que l’on peut se comprendre – notre être – pour alors s’apprécier et témoigner de soi. Ainsi, mon recueil est l’itinéraire et le résultat d’une introspection ; c’est une révélation de « soi à soi », mais bien pour la partager à l’autre. La maison d’édition Sydney Laurent a bien reçu et voulu publier le dévoilement que je fais de moi-même pour en faire bénéficier l’autre dans sa conscientisation personnelle sur lui-même et sur l’Existence. Le ressenti d’y publier en est donc un de gratitude, de respect et d’enthousiasme.

David Bergeron, Ph. D.

Poésie introspective : Être, Temps et Nature

Denis Goyer

Je suis informé ce jour que mon premier roman "la nuit est son domaine" est en cours d'impression, il est déjà disponible en version ebook depuis hier. C'est un moment particulier d'émotion. Bientôt l'objet, le livre broché, sera entre mes mains. L'aboutissement d'une aventure incroyable. L'aventure d'heures passées dans ma bulle à écrire, laisser aller mon imagination, relire, corriger, réécrire, et sur les conseils et encouragements d'un ami déjà publié aux éditions Sydney Laurent, je me suis lancé et ai osé proposer mon récit. Je remercie de tout coeur l'équipe des éditions Sydney Laurent pour la confiance qu'ils m'ont témoigné, pour leur disponibilité, leur sérieux, et leur professionnalisme. Le monde de l'édition m'était complètement inconnu, et je mesure la chance d'avoir pu être accompagné à chaque étape. Je souligne la considération témoignée à l'auteur que je deviens, et à mon manuscrit. Le travail avec la correctrice et l'infographe l'illustre tant mon avis et mes desiderata ont été respectés. Mon deuxième roman est en cours d'achèvement, je n'hésiterai pas une seconde à renouveler ma confiance aux éditions Sydney Laurent.

Eva, Quelle aventure ! Vous avez été mon premier contact et je vous remercie !

 

Denis GOYER

Alain Jollivet

Merci aux Éditions Sydney Laurent pour leur professionnalisme et leur réactivé, Un équipe sérieuse, à l'écoute et compétente en tous points, qui tient compte des avis de ses auteurs et les respecte, ce qui est à souligner!. Je ne peux qu'être pleinement satisfait de leur travail. Les deux livres "Confessions Intimes de Julie" (Roman) et ma biographie "JE DEMAIN JE DE VIE L'UN" sont maintenant publiés, référencés et les commandes commencent à affluer. Bravo à toute l'équipe! Ha si tous les éditeurs pouvaient être comme SYDNEY LAURENT EDITIONS, les auteurs seraient aux anges!

 

Anne Bourget

Et si on se connectait à la poésie ?

Ca y est, c'est LA bonne nouvelle à partager, « Et j'ai regardé par la fenêtre » est parti en impression.

D'ici un mois il sera entre nos mains !

Une première publication avec les éditions Sydney Laurent pour mettre en lumière ma poésie : celle de l'espoir ! Parfois on se sent cabossé, vidé, abîmé ; « si la porte vous semble fermée à double tour, regardez par la fenêtre. » Alors MERCI aux éditions Sydney Laurent d'avoir ouvert cette fenêtre : une belle et grande fenêtre. A suivre...ici, sur les réseaux, et en librairie !

Et j'ai regardé par la fenêtre

Suivez-moi sur mon profil Instagram : anne_bourget

PATRICK HESNARD

Merci à la maison d'édition Sydney Laurent, ainsi qu'à toute l'équipe formidable.

Grâce à vous, j'ai réaliser un rêve, celui d'écrire mon premier roman " au bord de la rivière ".

Une émouvante sensation de bonheur qui plane. Un souvenir indélébile qui restera gravé

dans une vie où tout s'efface...

Sincèrement, un grand merci.

Guylaine ROBERT-TRIPIER

« YANN, le chevalier »

Sandrine vient de m’avertir que le livre « Yann, le chevalier », est parti à l’impression : la grande aventure prend vie et j’avoue en concevoir beaucoup d’émotion !

Cette chance de publication m’est offerte grâce à la confiance que m’ont témoigné les éditions Sydney-Laurent et je tiens ici à les remercier chaleureusement pour leur écoute, leur professionnalisme, leur réactivité et leurs conseils.

J’ai beaucoup aimé la réalisation des première et quatrième de couverture qui correspond parfaitement à mes attentes et qui symbolise l’esprit de mon récit.

Mon second ouvrage est actuellement en cours d’écriture et sans hésiter je choisirai les éditions Sydney-Laurent !!

Tamas Weber

Je voudrai à travers vous remerciez toutes et tous qui ont contribué à la correction, le design, la mise en page, parution et la commercialisation de " L'âme d'un guerrier".

En ce qui me concerne toutes les promesses du contrat, les contacts directes, les promesses sont respectées avec élégance et fluidité et je vous en félicite.

Amicalement.

Tamas Weber

Camille Babonneau

"" N'en déplaise aux lecteurs de ce témoignage, je ne féliciterai pas les personnels des Editions Sydney Laurent, car bien avant de leur proposer mon manuscrit, j'avais perçu au travers de leurs multiples publications, le professionnalisme exemplaire de la maison. Ce serait leur faire offense que de marquer aujourd'hui une surprise.

Je dis plutôt que j'ai eu une chance inouïe de les rencontrer. L'excellence de leurs relations et de leurs prestations, de surcroît pour un compte éditeur, m'autorise à penser que les critiques qui leur sont adressées sont dictées par la crainte du succès déjà largement affiché.

Les Editions Sydney Laurent honorent la profession, valorisent l'auteur, le respectent, et participent indéniablement au développement de l'écriture, de la lecture, par là même, de la culture. Leur faire confiance est un bonheur "" .

Jean Métas

Chère Eva,

     Merci de votre efficacité et du travail formidable fourni par le graphiste Proxima qui a produit une image belle et porteuse et de la correctrice Floriane qui a réussit une mise en page délicate et soignée. Donc je suis vraiment très satisfait par les éditions Sydney Laurent et ça continue puisque je crois que il y aura aussi une couverture très large pour le livre au niveau médiatique et que je suis prêt bien sur à y participer pour un salon ou une dédicace, voir une interview. J'en suis très honoré et avec vous je souhaite à cet ouvrage une possible belle réussite. En vous remerciant je vous fait part de mes meilleures pensées et vous souhaite une belle journée.. JM
Serge Boudoux

En six ans j'ai écrit et publié six livres, ce qui m'a amené à beaucoup côtoyer le monde des éditeurs, univers peuplé de trois types d'intervenants souvent désespérants :

  • Les éditeurs vedettes, où qui se prennent pour tel, qui vous répondent invariablement : votre manuscrit est génial mais allez voir ailleurs.
  • La Kyrielle de ceux qui nous disent, vous êtes génial envoyez-nous votre code de carte bancaire , puis nous fabriquent un bouquin truffé de fautes et de couvertures approximatives, le tout imprimé sur papier buvard, nous laissant entrevoir ainsi le fond de leurs pensées : de toutes façons personne ne lira jamais ce livre alors pourquoi se casser la tête ?
  • Heureusement quelques rares éditeurs respectent les auteurs,  se donnent  le temps et les moyens de réaliser un livre professionnellement corrigé, avec une couverture travaillée, imprimé sur un papier de qualité, donnant ainsi «  une chance au produit ».

 

Bien sûr, ce ne peut être entièrement gratuit, un éditeur qui prendrait tous les risques de donner une possibilité d'exister à des auteurs totalement inconnus ne survivrait pas longtemps. Ceux qui crient à l'arnaque n'ont sans doute pas tout-à-fait conscience des réalités économiques du monde. L'escalier qui les mènera au sommet se gravit marche par marche, n'est pas Victor Hugo qui veut.

 

Vous allez me trouver prétentieux mais il se trouve que je crois en moi, de ce fait il me parait normal et raisonnable de partager avec l'éditeur le bon ( succès publique) ) et le mauvais ( indifférence du même public ) dès le moment où mon partenaire me tient la main et m'accompagne pour gravir cet escalier qui me mènera peut-être au succès.

 

En ce qui me concerne mon sixième livre va sortir dans une quinzaine de jours chez les Editions Sydney Laurent qui ont déjà publié les cinq premiers à ma grande satisfaction et je compte bien leur confier la publication de mon septième qui est en chantier.

1 2 3 12