
RÉUNION DU COMITÉ DU RHÔNE DE FRANCE-PARKINSON/”Le virus sorcier” l’ouvrage de l’auteur Jloco
À l’occasion de la réunion du comité du Rhône de l’association de lutte contre la maladie de Parkinson, France Parkinson, sous la présidence de Gérard Browne, délégué départemental, Jean-Luc Darlix a présenté le roman ‘LE VIRUS SORCIER’ Ed Sydney Laurent, paru en Décembre 2019.
Affecté de la maladie de Parkinson depuis onze ans, JL Darlix (pseudo Jloco) a expliqué à l’assistance les bienfaits de l’écrit et de la gymnastique au quotidien, sur l’esprit et le corps pour entretenir l’équilibre et la souplesse de son corps, et la curiosité de son esprit, dans le but de dompter cette maladie neuro-dégénérative.
De cette façon, a t il insisté, la personne vit beaucoup mieux, plus intensément, peut participer à la vie de tous les jours, et de cette façon être plus autonome, et par voie de conséquence diminuer les contraintes qui pèsent sur la personne aidante. Ce qui à l’évidence a des retombées très positives pour la communauté dans son ensemble.
La genèse de ce roman date de l’été 2018 quand l’auteur souffrant de la maladie de Parkinson fut hospitalisé à la suite d’un accident, et eut à affronter une infection nosocomiale à S. Aureus ainsi qu’une mise à l’écart temporaire par le corps médical ; Après six mois d’hospitalisation et de retour à Chaponost, le roman fut achevé début 2019.
Ce roman raconte l’arrivée d’un virus venu d’Extrême Orient causant des troubles respiratoires analogues à ceux provoqués par l’actuel Coronavirus chinois. Le parallèle entre ces deux virus est tel que ce roman peut être vu comme prémonitoire.