13 mai 2019

Presse “Le courrier du Sud” article pour l’auteur Mélanie Guilbeault

La Brossardoise Mélanie Guilbeault lançait le 2 mai son premier roman intitulé Le voyage, un monde de possibilités.

L’histoire semi-biographique raconte les aventures de Mélanie, Marie-Ève et Julie qui s’envolent pour Londres entre deux sessions universitaires. Leur périple les mène à Paris, en Ardèche et sur la côte espagnole où elles apprennent à se faire confiance. Soirées clandestines, squat d’un édifice en démolition, rave de trois jours; elles vivent au grand sens du terme. S’en sortiront-elles toutes indemnes?

«Depuis que je suis toute petite, je rêve d’écrire une histoire assez bonne pour qu’elle soit publiée, affirme l’auteure. Pour moi, il s’agissait d’une évidence. Une conviction profonde forgée à travers la lecture de centaines de livres signés par des auteurs partageant cette même passion.»

Le livre ne se retrouve pas dans les librairies, mais il est en vente sur le site Web de l’éditeur Sydney-Laurent et sur les plateformes Amazon.fr, chapitre.com, fnac.com, decitre.fr et cultura.com.

A la Une, Actualités

A propos de l'auteur : Mélanie Guilbeault

Directrice des communications dans une des plus grandes institutions financières du Canada, Mélanie aime raconter des histoires. À 19 ans, accompagnée de ses deux amies, elle a traversé l’Atlantique entre deux sessions universitaires. Ce qu’elle y a appris la nourrit encore aujourd’hui. Ses deux enfants, Loïc et Maïka, sont sa plus grande destination. Le voyage, un monde de possibilités est son premier roman.