30 novembre 2020

Midi LIbre : Article presse pour notre auteur Lionel Vincent

Non rassurez-vous, les extraterrestres ne sont pas parmi nous, et l’idée est tout droit sortie de l’imagination de Lionel Vincent, artiste héraultais qui a grandi dans cette belle région du sud de la France où sont ses racines, qui y vit et a choisi de s’installer à Pomérols très précisément.

Tout comme le héros de son premier roman de fiction, il a été chanteur-guitariste professionnel durant quinze ans dans le groupe 5e Avenue puis, plus tard, avec les Fat Lion’s. Depuis, il s’est reconverti dans la viticulture mais ce n’est pas tout.

Lionel a bien d’autres cordes à son arc, plutôt à sa guitare. Mordu d’astronomie et de science-fiction, il s’est mis à l’écriture, ce qui apparemment lui réussit fort bien. Son premier roman, bien sûr de science-fiction, Les aventures de Lony Vincent l’extraterrestre vient d’être publié aux éditions Sydney Laurent et intéresse déjà des scénaristes de film.

Sollicité pour un tome 2 qui sera plus conséquent, plus détaillé que le premier, il a déjà repris sa plume avec la passion qui l’habite.

Pour résumer son roman, il s’agit des aventures de Lony l’extraterrestre, célèbre chanteur mondialement connu qui vient de la planète Divia comme la majorité des grosses fortunes sur Terre. Il rencontre une terrestre, Marina, et des amis terriens hauts en couleur, et c’est parti pour des aventures rocambolesques. Ils échafaudent un plan pour dénoncer la colonisation de la Terre par les Diviens, la suite est à découvrir dans le livre.

Un roman à forte consonance autobiographique qui vous tient en haleine jusqu’à la fin. Pas étonnant qu’il soit pressenti pour le cinéma.

A la Une, Actualités

A propos de l'auteur : Lionel Vincent

Né le 27 juillet 1966, à Béziers, dans l’Hérault, Lionel Vincent a grandi et vit toujours dans cette région du sud de la France. Tout comme le héros de cette fiction, il était chanteur-guitariste professionnel durant quinze ans. Actuellement, il s’est reconverti en tant que viticulteur. Mordu d’astronomie et de science-fiction, c’est un authentique produit de la génération Star Wars, ses trois passions l’ont grandement inspiré pour l’écriture de ce premier roman.