Zabelle, raconte tes soins – tome 2

6.99 15.90 

Zabelle est de retour avec de nouvelles histoires sur les aléas de sa vie d’infirmière attachante. Des pérégrinations dépaysantes, des observations frappées au coin du bon sens, des partages avec des patients amicaux ou des collègues difficiles (ou le contraire), des expériences de terrain basiques ou surprenantes… On n’est pas loin de penser que plus rien de ce qui est humain n’est étranger à cette soignante retraitée.

Que vous ayez dévoré les récits du premier tome en une nuit, ou que vous ayez préféré y piocher quotidiennement pour faire durer le plaisir, vous ne serez pas déçus par ces nouvelles confidences, courant sur quarante années de dévouement, ces souvenirs parfois très personnels qui nuancent le portrait d’une vie tissée avec autant de patience que de passion à exercer sa vocation.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait du livre

A comme Absente

 

Madame Madeleine R. souffrait de dépression. Elle avait eu un terrible accident. Elle en gardait des séquelles physiques : une main droite raidie, et des séquelles psychiques graves. Elle avait perdu son travail de magasinière dans un supermarché – au rayon boîtes de conserve -, et cela avait aggravé son état ; puis un divorce avait compliqué sa terrible situation, tant de santé que financière. Son caractère était moins sociable. Elle s’était isolée de ses deux enfants. J’allais la voir de temps à autre pour des prises de sang et les vaccins antigrippe.

Un matin, elle m’indiqua qu’elle partait prochainement en cure thermale. Trois mois plus tard, une voisine s’étonna de ne pas avoir de nouvelles. Elle s’aperçut que le rideau de sa salle de bains était de travers. On voyait la fenêtre de la salle de bains depuis la cour de l’immeuble, et elle y promenait son chien. Elle en parla au syndic qui envoya quelqu’un.

On la retrouva morte dans sa salle de bains depuis trois mois…

Le jour prévu de son départ pour la cure, elle avait pris une douche, et, soit qu’elle ait eu un malaise, soit qu’elle ait glissé, elle s’était accrochée au rideau et s’était écroulée. Personne ne s’est inquiété, puisqu’elle devait partir… – et moi non plus !

La cure n’a appelé personne pour dire qu’elle n’était pas là… Le taxi pour l’amener à la gare n’a pas trouvé bizarre de ne voir personne… Comme elle vivait seule, il n’y eut personne pour signaler son absence, ni donner l’alerte…

J’avoue que, passant devant son immeuble – je n’habitais pas loin -, je regardais sa fenêtre… J’espère qu’elle n’a pas dépéri lentement dans une longue agonie, mais qu’elle est morte de suite…

 

Informations complémentaires

Format Livre

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Zabelle, raconte tes soins – tome 2”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Zabelle Dez

Zabelle Dez, née dans un beau village champenois, rêve dès son plus jeune âge (8 ans) de devenir infirmière à domicile. Son diplôme en poche, elle travaille d’abord en hôpital, puis dans un centre de soins, et finalement dans une branche consacrée aux personnes âgées, qu’elle voit évoluer de 25 à 95 places. Elle passe son certificat de Cadre de Santé Publique à Paris en 1988, et continue à se former à l’université de Reims, obtenant un diplôme en gérontologie. Célibataire, elle s’occupe de sa mère malade pendant six ans, et, pendant deux ans, de son frère atteint d’un cancer des os. Retraitée, elle vit actuellement dans la maison familiale.