Yvonne איבון

4.99 8.90 

Août 1955. Marrakech sous le Protectorat français. Une rencontre, un secret. L’inavouable. Les dogmes auront-ils raison une fois de plus de leur histoire, mon héritage ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je me détournai et le vis. Ni la culpabilité de me trouver sujette aux regards insistants, ni même la crainte que mon indifférence face à eux puisse conduire au déshonneur de ma famille n’auraient pu ternir le sentiment divin qui traversa mon âme lorsqu’il posa ses yeux sur moi.

Vêtu d’un costume de lin beige, il s’avança, pris ma petite main entre ses deux paumes et se baissa pour y déposer un baiser. La place autour de moi sembla se figer. Cet homme d’1m80, respectueusement incliné devant une femme d’1m58 semblait défier les lois de l’univers. Nous bouleversions à ce moment précis bien plus que les mœurs ambulantes, nous portions atteinte à l’essence même du patriarcat.

*****

Il me regarda enfin. Et ce que je vis dans son regard me laissa sans voix. Il avait peur. Mais si cet homme vaillant, courageux et déterminé avait peur, de quel mal obscur pouvait-il bien s’agir ?

Il s’assit près de moi, puis se releva, tourna sur lui-même cherchant à garder une contenance. Il semblait lutter intérieurement, hanté par quelque chose. Je voulais l’aider, vraiment, mais son silence laissait s’installer entre nous la pire des infidélités, le doute.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Yvonne איבון”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Elisa Lobermann

Passionnée de littérature depuis toujours, c'est à 22 ans, en mars 2020, que l’auteur, jeune étudiante en droit des affaires et criminologie perd sa grand-mère, l'une de ses plus belles rencontres. Entre femmes et amies, confidentes et âmes sœurs, elle lui dédie cette nouvelle qui retrace un morceau de leur histoire commune. Un récit si souvent murmuré, oublié. La rencontre avec son grand-père parti il y a bien longtemps.