YBARION – La naissance d’une communauté

(2 avis client)

7.99 16.90 

Découvrez ce héros, ce barbare des temps celtiques, dans sa quête pour la fondation d’une communauté. Vivez et survivez avec lui dans cet univers impitoyable où sang et larmes coulent en un flot interminable sur les champs de bataille. Un monde où les alliés ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Où la traîtrise est un enjeu du pouvoir. Notre héros devra faire ses armes tant au combat qu’en stratégie et prendre les décisions qui s’imposent à lui. Saura-t-il faire les bons choix ? Saura-t-il ne pas succomber à la folie meurtrière d’une époque déchirée par les guerres ? Saura-t-il … Wouah wouah wouah ! Tu pars loin, mon gars, on se calme de suite ! De un, je suis un guerrier celte et pas un barbare ! De deux, il n’y a pas que du sang et des larmes, mais aussi beaucoup d’amour et d’amitié ! Et avant de dire que je ne prends pas toujours les bonnes décisions, bah, je vous invite à lire cette aventure et à juger ! Alors toi ! Tu te détends, tu te tais et tu laisses nos amis lecteurs se faire leur avis ! Non, mais vraiment, dans quel monde on vit ! Bon voyage à mes côtés !

UGS : ND Catégories : , , , Brand:

Description

Après avoir échangé avec mon père, toujours aussi silencieux – bah oui, les pierres ne parlent pas, je n’y peux rien moi –, je suis retourné au village pour l’événement. Je pensais pendant un moment rester avec les villageois pour féliciter les mariés, mais vu que je suis l’un des deux, je pense que ça aurait fait mauvais genre. Du coup, laissez-moi vous expliquer comment se déroule un mariage celte. Tu vas dans la hutte de la fille, tu l’attrapes par la tignasse et tu l’emmènes devant le druide, euh attendez, non, ça, c’est les mariages vikings. Dommage, ça aurait pu être drôle ! Un mariage celte, c’est les deux promis qui sont devant le druide, ils échangent leurs vœux en demandant sa bénédiction à la déesse Aine, le druide bénit le tissu sacré, enroule les deux tourtereaux et les voilà mariés.

 

Et comme souvent le matin, je me suis levé avant Octavie, mais ça n’a rien d’anormal quand on se fait chasser du lit à coup de pied froid. Je suis alors descendu, je me suis débarbouillé le visage et je me suis approché comme tous les matins de la porte de la hutte, je l’ai ouverte et j’ai regardé le paysage avec l’ensemble du village. Je remerciai les dieux de me permettre chaque jour d’avoir la chance de voir un tel panorama. Alors que j’étais plongé dans mes pensées, deux mains sont venues m’entourer au niveau du ventre. Vous voyez une pub pour le café, un cadre idéal et un couple qui s’enlace avec la femme qui donne sa tasse de café à son chéri, bah ça donnait ça, mais sans le café qui n’a pas encore été inventé. Un bisou dans la nuque, la caresse de son souffle tiède qui me fait frissonner, et là, d’une petite voix, j’ai eu le droit à un : « Anghors, je t’aime »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour YBARION – La naissance d’une communauté

  1. Silva

    Un livre très bien pensé et très bien écrit. Les histoires sont tellement bien imaginées,les détails si bien décrits, que l’on plonge dedans, avec une aisance et une facilité que l’on s’en rend même pas compte.

    Pour ma part, je l’ai lu déjà 3 fois, et bien que je connaisse plus ou moins l’histoire, j’ai eu le plaisir, de découvrir plus de détails au fur et à mesure que je lisais.
    Un auteur inconnu auparavant, qui m’a réconcilier avec la lecture.
    Il me tarde, de lire une suite …

  2. Demeulenaere

    Un très bon livre. Agréable à lire, Très bon style. J’ai dévoré ce livre en un jour et demi, tellement passionnant où l’on se transpose facilement dans la peau du personnage.Je le recommande.
    J’ai appris plein de choses intéressantes sur les us et coutumes et langage de nos ancêtres.
    Je vais le relire sans problèmes. A priori un second tome est prévu. J’ai hâte de lire la suite.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Vincent Grange

Vincent Grange a commencé à écrire des histoires à l’âge de 9 ans, notamment sur les zombies, car enfant, il regardait déjà des films d’horreur.
Dans les années 2000, c’était un petit gameur nommé Anghors qui a fini par se faire connaître. Passé pro, il a eu l’opportunité de créer sa guilde, Ybarion a alors vu le jour.
En 2016, il perd deux personnes importantes dans sa vie et commence alors l’écriture de sa guilde. Il leur dédie cette aventure.
Inspiré par ses compagnons de guilde qui le suivent depuis tant d’années, il les remercie pour leur soutien.
Il se permet par la même occasion de remercier tous ceux qui l’ont poussé à se dépasser et de faire de ce rêve une réalité.
Laissez-vous embarquer dans son univers et il vous souhaite une agréable lecture.