White Rabbit -Voyage jusqu’au bout de l’enfer

(1 avis client)

10.99 21.90 

Dans les années 2009, à l’âge d’onze ans Maud débarque au collège, mal traitée par les uns, insultée par les autres, de nature rebelle elle devient solitaire, renfermée sur elle-même, triste et malheureuse. Elle n’est que trop heureuse lorsqu’elle rentre au lycée, mais elle reste une enfant fragilisée et influençable. Délaissée par ses amis et trop protégée par sa famille ? elle ne dispose pas d’une très grande autonomie. Guidée par de mauvaises fréquentations elle fume son premier joint à l’âge de 15 ans. Et à l’âge de 17 ans, Maud, de nature rebelle, commence à se gaver de LSD, de cannabis, de cocaïne, de Kétamine, d’héroïne, et de psychotropes en tout genre. Elle a commencé à se droguer suite à une dépression et un chagrin d’amour. Pour elle c’est un peu dans la continuité de sa vie. Vie qu’elle n’aime pas. Mais elle aime ses amis. Il y a un ras-le-bol général causé par des années de souffrance. Pourtant elle vit dans une famille soudée, à la campagne où l’amour est présent au quotidien. Elle vit dans une famille où la pauvreté n’est pas un problème et où le conflit n’existe presque pas. Les rapports entre Maud et sa famille se détériorent lorsqu’elle commence la drogue. A 18 ans elle se fait son premier fix de Cocaïne et d’héroïne. C’est le début de sa descente aux enfers. Complètement dépendante, elle est obligée de voler, faire la manche et tombe dans la petite délinquance, comme toutes ses mauvaises fréquentations, pour subvenir à ses besoins de drogue et pour éviter la crise de manque. Peu à peu elle voit certains mourir d’overdose, les uns après les autres. Après plusieurs tentatives de suicide, pensant qu’elle n’arrivait même pas à mettre fin à ses jours, elle s’obstine à se droguer. Elle devient alors plus que l’ombre d’elle-même, elle est plus morte que vivante, c’est alors qu’elle survit dans ce monde qu’elle n’aime pas, qui ne lui appartient pas et dans lequel elle a l’impression de ne pas avoir sa place. Elle fait alors la rencontre d’un garçon de 32 ans en free-party, c’est alors qu’une histoire d’amour débute entre deux toxicomanes. Comment vont-ils se sortir de cet enfer, de cet engrenage qui est la drogue, dans lequel ils sont tombés ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Ce monde était semblable à celui d’Alice aux Pays des Merveilles, un monde dont j’avais toujours rêvé. Ce fut ma dixième free-party. La drogue commençait à faire effet le LSD que j’avais pris il y a une heure commençait aussi à faire effet. Le TCH et les autres drogues que j’avais pris dans le camion de Guillaume coulaient déjà dans mes veines. Les traces de speed, d’héroïne, de cocaïne, de MDMA et de kétamine me défrichaient les cloisons nasales. Je me précipitais ensuite vers le mur de son après avoir repris une trace de kétamine et du LSD. Je sortais la jacket de Deep Purple de mon sac je mettais de la kétamine dessus, j’écrasais les morceaux à l’aide d’une carte bleue de sorte à faire une poudre homogène. Je déchirais un bout de papier d’un de mes cahiers pour le rouler et en faire une paille et enfin je sniffais ma trace de cette poudre blanche. J’allais ensuite devant le mur du son. Sur le chemin je prenais des champignons hallucinogènes. Les principales drogues consommées sont le cannabis, le speed, les champignons hallucinogènes, l’extasy, le LSD, la cocaïne et la kétamine. Cette ouverture d’esprit aura aussi permis d’aborder ce problème de front et de tenter d’y apporter des solutions notamment par de la prévention via la réduction des risques avec la mise en place de dépliants informatifs et la présence, au sein de la free party elle-même, de stands d’informations tenus soit par des associations de teufeurs, ou d’usagers.

 

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour White Rabbit -Voyage jusqu’au bout de l’enfer

  1. guillaume

    Très bon livre

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Maud Euvrard

Maud Euvrard, est née à Besançon en Franche-Comté le 17 Février 1997. Elle vit dans une famille modeste, elle est la cadette d’une fratrie de deux enfants. Elle a repris ses études à l’âge de 21 ans pour faire l’équivalence du bac et accéder aux études supérieures pour enfin travailler dans la musique ou le spectacle. Elle pratique le saxophone depuis neuf ans.