Week -end à Loge -Coucou

6.99 13.90 

6 août 1944. Dans le petit village breton de Lanvénégen, trois commerçants décident de tondre Marie Perron, 40 ans, une simple fermière revenue au pays quatre ans plus tôt dans sa maison du hameau de Loge-Coucou. La punition se transforme en supplice et à la fin de la journée, une cour martiale constituée à la va-vite la condamne à mort. Elle est fusillée sous les yeux de dizaines d’habitants contre le mur de l’église.

Qu’a-t-elle commis pour susciter la haine d’un jour et le châtiment suprême? Personne ne sait. Philippe Langenieux-Villard a tenté d’enquêter sur les causes de ce crime dont, aujourd’hui encore, personne ne veut parler.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Week -end à Loge -Coucou”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Philippe Langénieux

Ancien député, maire honoraire d’Allevard-les-bains, conseiller régional, Philippe Langenieux-Villard a été professeur SciencesPo Lyon et Paris. Chroniqueur littéraire, il est aussi l’auteur de nombreux essais et de plusieurs romans parus notamment aux éditions Héloïse d’Ormesson dont « Les frères Rattaire » (qui a inspiré le film du même nom sur la chaîne « Histoire ») , « La pomme d’Alan Turing » (Prix tangente des Lycéens), « La course à l’oubli » (nominé du prix Lettres Frontières).