Voyages extraterrestres

2.99 12.90 

Points de vue poétiques
Rachid Chahmi, DB , K.O, Papatera, RRIFI Abderrahim, T.I , Varap 93

Ce livre est l’aboutissement d’un atelier d’astronomie et d’écriture à la prison de Fleury-Mérogis, animé par Maryvonne Pellay. Les personnes détenues ont laissé voyager leur imagination dans le cosmos.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Atelier astronomie

 Face à l’immensité de l’Univers, nous sommes confrontés à notre destin tragique.
Pourquoi cette fascination pour un ciel inaccessible et inhospitalier ? Les étoiles brûlent, Vénus empoisonne, Mars est irrespirable, quant aux milliards d’autres mondes dans

l’Univers, ils sont trop denses, trop chauds ou gelés. Le vide intersidéral est infini, froid et obscur. On ne peut s’y aventurer sans masques et réservoirs d’oxygène… Les terrifiants trous noirs engloutissent ce qui passe à leur portée. Les rayons cosmiques de très haute énergie tuent. Notre planète est une goutte de vie qui a émergé dans l’univers immense, froid et stérile. La tentation est grande, lorsqu’on contemple le ciel d’essayer d’y lire nos origines, nos destins. Nous avons encore beaucoup d’incertitudes sur l’Univers. Ce n’est pas une raison pour remplacer nos incertitudes par des croyances.

Textes des personnes détenues

J’suis monté là-haut dans les étoiles J’suis descendu sous terre j’suis remonté, j’suis déçu
La force de la beauté de l’Univers me subjugue par la brume qui abîme ce qui nous anime, nous illumine. Les astres venus d’ailleurs, comme nos aïeux, nous accueillent quand nous sortons. D’heure en heure on entend les pleurs des gens qui meurent dans nos cœurs qui balancent dans le sens du vent nous prennent notre temps. Plus on devient grand plus on prend ou perd du temps à courir après l’argent. On s’y perd dans l’univers. Nous sommes unis par les liens qui nous réunissent : la liaison entre les planètes qui nous relient et nous unissent entre elles. Je remonte mes bretelles et je range ma cervelle dans les règles.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Nbre de pages

62 pages

Version

,

Date de Parution

06/09/2022

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyages extraterrestres”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Maryvonne Pellay

MARYVONNE PELLAY, normalienne physique a débuté comme chercheur en astrophysique avant de se consacrer au multimédia. Elle a écrit cinq livres de vulgarisation pour les enfants, est coauteur d'une comédie musicale La petite reine, primée par le ministère de la culture ainsi que d'une pièce de politique fiction Les aiguilles de l'horloge n'indiquent pas la même heure. Elle a conçu les scénarios de jeux vidéo primés Le Psy c'est vous et Le Commissaire c'est vous. Elle a publié Les 100 mots de l'eau dans la collection Que sais-je, trois romans : Exécuté à blanc, 1907, croisière en Grèce, et Dialogues de sourd aux éditions Sydney Laurent. Sa nouvelle La chute a reçu le prix du jury Plume d'agence et a été publiée aux éditions de la Table ronde.
Elle anime des ateliers d'écriture en prison.

Maryvonne Pellay, astrophysicienne de formation a publié des ouvrages de vulgarisation scientifique et quatre romans. Elle anime des ateliers d'astronomie et d'écriture à la prison de Fleury-Mérogis depuis trois ans.