Description
EXTRAIT DU LIVRE
XVI
Ma cinquième régression :
Eléanor Elkins Widener
La plus traumatisante émotionnellement
J‘ai eu une vision parasite pendant ma régression sur Léonard de Vinci. Je vais vous raconter.
Alors que je suis Francesco et que j’écris sous sa dictée à la table dans le château du Clos Lucé, ma vision devient floue.
Et voici ce qui s’impose à moi :
4 janvier 2018.
…
Je suis dans le haut d’un grand escalier de bois précieux avec une rambarde en fer forgé noire. Je ne me vois pas, juste comme lorsque l’on est soi et qu’on se regarde, simplement le bas de mes vêtements je porte une robe beige longue et étroite le long du corps qui souligne ma taille et on voit le bout de mes souliers, des escarpins beiges. J’ai des gants beiges qui remontent jusqu’au coude. Il y a du brouhaha et un immense lustre de cristal au plafond, des dizaines d’hommes et de femmes en tenue de soirée discutent.
Avant de descendre, je porte mes deux mains à mon chignon une rose de tissu claire est piquée sur le côté gauche et sur la droite, un peigne en corne que je rajuste. Je cherche quelqu’un des yeux, un homme me semble-t-il ? Mais pas avec passion, plus avec tendresse.
Un mari, un fils ?
Puis je pose ma main gauche gantée sur la rambarde et je descends lentement. J’entends comme un bruit de musique par-dessus la pluie et l’orage.
Un prénom me vient : Eléonore ! Est-ce le mien ? Je me sens si heureuse d’être ici en ce moment et je me sens « belle », j’ai un port de tête hautain et je sais que l’on me regarde et j’aime ça.
Première impression :
Les vêtements sont de style 1900 et cet escalier me donne l’impression d’être sur le Titanic ? Pourquoi ces images ? Que viennent-elles faire ici ?
Je m’interroge. Est-ce une autre vie ?
geneau.corinne –
Ce livre est une preuve pour tous ceux qui s’interroge, car les réponses qui y sont apportées l’on été faite avec le coeur. Merci pour ce moment merveilleux de lecture.
Ottavia –
C’est un excellent livre, il est facile à lire et, passionnant. Je le recommande grandement.