Vous en avez ras le bol du politique ! Moi, simple citoyen j’ai conçu la 1ère Constitution Citoyenne avec sa 1 ère République Peuple -Nation et son 1er ETAT citoyen

9.99 19.90 

  1. Dans 80 % des pays, les citoyens souffrent. Leur point commun : ils sont dirigés par le politique !
  2. Populisme, je te déteste parce que tu es la médiocrité, mais sans toi je n’aurais pas de destin politique.
  3. L’idéologie citoyenne est la seule quête pour laquelle un peuple doit vivre sa citoyenneté.
  4. Seule la démocratie directe permet à un peuple d’agir concrètement sur sa destinée sans subir une idéologie politicienne.

Ma fonction d’ancien journaliste reporter d’images à TF1 m’a permis de côtoyer différents milieux (services publics, syndicats, industriels, patronat, justice, associations, professions libérales, hôpitaux, sports, bourse, nucléaire, environnement, immigration, poste, transports), de participer aux campagnes électorales, de côtoyer des Premiers ministres, des ministres, des députés, des sénateurs, d’assister aux débats et votes de l’Assemblée nationale, et de m’entretenir avec des conseillers, des attachés de presse, etc. J’ai une vue globale de la société française et de l’état dans lequel elle se trouve. Nous ne sommes pas les seuls : d’autres pays font le même constat et devront, eux aussi, modifier leur Constitution, leur État et leur République. Pour réussir à l’élection de 2022, les sondages doivent savoir que nous ne voterons pas. Conséquence : peu de candidats politiques se présenteront à l’élection. Ce livre répond aux deux questions fondamentales :

1) par qui remplacer le politique ;

2) quel nouvel État pour la France.

Avant de refuser ou condamner ma proposition, il faut la mettre en place et la juger. Aucune autre solution, qui serait basée sur la même idée fondamentale, n’est disponible immédiatement. Si vous refusez ma suggestion, de grâce, cessez de vous plaindre…

 

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

La République française est-elle capable d’appliquer et surtout de respecter sa devise républicaine ?

Liberté : oui, parce qu’elle ne coûte rien.

Égalité : pas face à l’argent, ni au pouvoir en général.

Fraternité : pas entre les classes sociales. On se tolère.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vous en avez ras le bol du politique ! Moi, simple citoyen j’ai conçu la 1ère Constitution Citoyenne avec sa 1 ère République Peuple -Nation et son 1er ETAT citoyen”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Bodas

Son père étant photographe, la jeunesse de l’auteur fut ponctuée de portraits artistiques, cadrages, regards et lumières précisant et révélant la diversité de chacun et des choses. Son appréciation personnelle, très sensible à l’humain, a été bousculée, quand il s’est trouvé confronté à des réalités que le simple citoyen ne verra pas durant son infime et banal temps de vie : l’effervescence et la réalité du monde politique et économique dans sa démesure, face à l’impuissance d’un peuple qui espère et souhaite de vraies réponses, humaines et pérennes… Il exprime cette idée aujourd’hui dans ce livre, mais il se fait tard et ce sera peut-être son dernier acte…