Votre peau me dit tout de vous

9.99 19.90 

Tant de choses se voient sur la peau, à croire qu’elle est la vitrine de votre corps.

Tant de maladies insoupçonnées ont déjà laissé sur le corps des marques transitoires ou indélébiles.

Narrés sous forme d’histoires vécues, avec un style dynamique, pétillant, ces moments prélevés ainsi à leurs propriétaires inconscients du risque qu’ils courent déjà, appellent le lecteur à écouter son corps et à compter, si ce n’est déjà fait, ses orteils ou ses rotules. Une rotule qui manque et c’est peut-être une maladie rénale qui vous conduira en dialyse. Imaginez cette peau d’aspect chair de poule qui reflète une grave maladie des artères. Ce visage rouge qui révèle une maladie des valves du cœur qui pourrait vous emporter, mais aussi ces cheveux blancs de survenue précoce qui pourraient être le premier signe d’une maladie de Parkinson ou d’un trouble de la coagulation.

À la télévision, la chute de la paupière du célèbre « docteur » portant son sac de riz n’a pas échappé à l’œil du professeur HUMBERT, témoignant de la lésion de l’artère carotide qu’il s’est faite possiblement à cette occasion.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Votre peau me dit tout de vous”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pr. Philippe Humbert

Philippe HUMBERT est professeur de médecine, ancien chef du service de Dermatologie de l’hôpital universitaire de Besançon (France), spécialisé en médecine interne et dermatologie. Il fut nommé professeur de dermatologie à l’âge de 34 ans, c’est dire que pour lui la médecine est une passion. Cette passion, il l’exerce avec talent, et la façon dont il construit ses diagnostics et met en route des traitements pour des maladies considérées comme incurables illustre parfaitement l’adage selon lequel la médecine est un art.