Votre Hypermarché dans tous ses états

(2 avis client)

9.99 17.90 

Ludique et Pédagogique

Instructif et Humoristique

Avec cet ouvrage, nous vous proposons une immersion totale dans ce monde si particulier que sont les hypermarchés.

Un autre regard que celui des traditionnels chariots, gondoles et prospectus en tout genre.

Vous découvrirez, à travers ces pages, les dessous de cette institution, la notion de prix, de qualité des produits proposés à la vente, les précautions et l’importance accordées à la sécurité alimentaire, les hommes et les femmes qui font ce métier, le rapport avec les industries et petites PME.

Des techniques de pickpockets, des petits dérapages bien involontaires, aux situations rocambolesques, jusqu’aux anecdotes à peine croyables de certains clients, employés… et bien d’autres choses !

Vous allez être surpris(e) par ces 280 pages d’énergie, de pédagogie et de bonne humeur.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait n° 1 :

MANAGEMENT

Le management c’est comme la recette de la bouillabaisse, chacun(e) a la sienne, chacun(e) prétend avoir la meilleure, certain(e)s ont de vieilles recettes et d’autres vous proposeront une cuisine nouvelle génération. À chacun(e) de mettre les bons ingrédients pour réussir la bonne recette, entretenir et surveiller pour éviter que cela sente le roussi.

 

Extrait n°2 :

ANECDOTE

Une dame sollicite un responsable à l’accueil de l’hyper, elle se présente avec une boîte de haricots beurre et demande à être reçue à l’écart. Nous l’accueillons dans un bureau et elle nous informe avoir une surprise dans sa boîte de légumes, nous la retournons dans une assiette et là parmi les haricots nous avons effectivement une surprise ! Un doigt humain, visiblement, de par sa taille, celui d’une femme. La cliente nous explique s’en être aperçue en les versant dans la poêle, fort heureusement, car si cela avait été en mastiquant les légumes

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour Votre Hypermarché dans tous ses états

  1. MOS63

    Un autre regard sur le monde de la grande distribution et ses magasins à lire bien à l’abri la maison sur cette période de Covid 19 compliqué ou comme cadeau de Noel 2020

  2. Perquin Françoise

    Livre très intéressant, l’auteur nous fait voyager dans les coulisses de la grande distribution et nous fait découvrir les arcanes d’un hypermarché.
    Nous côtoyons les femmes et les hommes qui y travaillent, les fournisseurs, les producteurs locaux… il nous explique le fonctionnement, les repères qualité, l’étiquetage, la sécurité alimentaire….
    Entre mythe et réalité, Il fait le point sur les idées reçues, les stéréotypes concernant la grande distribution.
    Nous pouvons suivre le chemin d’un produit de la réception jusqu’au passage en caisse. Nous découvrons le timing d’une journée de travail, les impératifs d’un hypermarché, la gestion des rayons qu’ils soient alimentaires ou non alimentaires…
    Les différents métiers y sont décrits avec les qualifications nécessaires, le rôle, le niveau de responsabilité, les contraintes.
    L’auteur nous présente avec beaucoup d’humour des anecdotes clients, employés, magasin et même des histoires d’animaux qui pénètrent parfois dans une grande surface. Tout au long du livre des notes humoristiques ponctuent, les chapitres.
    Ce livre est agréable à lire, sans ennui car le style littéraire, le vocabulaire est compréhensible par tous,
    J’ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande à tous ceux qui veulent comprendre le fonctionnement de leur hypermarché.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Damien Saint

L’auteur nous livre là un témoignage inédit de ce monde si particulier qu’est celui des hypermarchés.
Ce récit est le fruit d’une longue expérience, d’un premier emploi précaire à celui des responsabilités d’aujourd’hui, de la simple mise en rayon aux décisions impliquant plusieurs centaines de personnes.
Ce premier ouvrage se rapproche quelque peu d’un journal d’investigation, il ne pouvait être rédigé que par une personne de sérail connaissant les méandres et rouages de cet univers. Son auteur nous fait profiter de son expérience générale, de son sens de l’observation et de son humour.