Voltaire et compagnie

(3 avis client)

9.99 19.90 

Un petit village quelque part en Bretagne où les jours s’écoulent paisiblement. Une place avec son église, ses commerces et son café où les habitués aiment autant boire que discuter. Vous y rencontrerez Jean, le patron, Marcel, le boucher artiste, Léon, le poissonnier bourru, Voltaire, l’éboueur à la mémoire photographique qui connaît la vie de chacun grâce au contenu des poubelles qu’il sait déchiffrer, Tondu le gendarme ou encore Looping et le Professeur. Mais le calme n’est qu’apparent et leur quotidien va se trouver bousculé…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

- Tu vois, lance Voltaire en buvant son verre cul sec, il y a toujours une solution simple à un problème, quel qu’il soit! Sur ce, je vais faire un saut aux toilettes.

C’est vrai que Voltaire a souvent de bonnes idées, il analyse facilement une situation, pèse le pour et le contre tout en donnant l’impression de survoler avec légèreté la situation. C’est une qualité incroyable! Et puis, il a une sensibilité à fleur de peau: il sait écouter, ressentir les sentiments et les douleurs cachées des autres. Mais quand il s’agit de lui, c’est autre chose, pense Jean.

De son côté, Voltaire ferme le verrou des toilettes et sourit intérieurement: il est soulagé que cette journée d’anniversaire se soit déroulée comme toutes les autres journées, sans remous ni surprises.

C’est alors que la porte du café s’ouvre en grand sur une femme noire accompagnée de toute une tribu. Tondu, le Professeur et Jean sentent sur eux leurs regards sombres et chaleureux. Une voix sensuelle au français littéraire frappe leurs oreilles:

- Messieurs, sauriez-vous où réside le bien nommé Voltaire?

Informations complémentaires

Format Livre

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

3 avis pour Voltaire et compagnie

  1. SONTREL Bertrand

    Ce livre implique ces petites actions, petits événements, odeurs et sentiments, qui surgissent soudainement du fond de nos souvenirs, et les souvenirs lointains sont souvent pleins d’émotion, tout comme la Madeleine de Proust.

  2. SONREL

    J’ai lu que la mémoire humaine la plus ancienne est liée au goût ou à l’odorat. Je pense que cela est vrai. Chaque chapitre me ramène à un moment lointain et délicieux Cela me fait penser à la Madeleine de PROUST

  3. DAVID

    les souvenirs se voilent
    Ça fait comme une éclipse
    Une nuit plein d’étoiles

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sam et Kty Le Gregam

Ils se sont croisés en Bretagne et partagent l'amour de la région, en particulier celui du Golfe du Morbihan où ils s'y ressourcent régulièrement. Après des études en Touraine, ils s'y installent une dizaine d'années avant d'aller chercher le soleil en Corse où ils demeurent actuellement. Au cours de leurs multiples déplacements, ils ont fait des rencontres qui leur ont inspiré les personnages de ce roman. C'est avec légèreté et sans jugement qu'ils abordent les problèmes du quotidien. Restant à l'écart des réseaux sociaux, il leur a semblé important dans ce monde ultra-connecté de mettre à l'honneur le plaisir de la discussion, plaisir qu'ils ont eux-mêmes partagé en écrivant ce roman à quatre mains.