Voisin Voisine

9.99 21.90 

Jean vivait en solitaire dans sa petite maison, avec Monseigneur, son chat.
Cependant l’arrivée de cette voisine si dynamique et entreprenante stimule sa curiosité… C’est sûr cette fois il était bien décidé à ne pas se laisser piéger ! Il avait déjà vécu trop de séparations douloureuses.
Mais il découvre bientôt que Vanessa ne ressemble en rien à ses précédentes relations.
Il s’ensuit une longue série de rebondissements, aussi burlesques que tendres et riches en émotions.
Une belle leçon de vie et de partage. Ce livre est une histoire d’amour, d’amitiés, de bonheur et de générosité. Ces deux désespérados de l’amour surmontent leurs peurs réciproques pour fabriquer un avenir, pouvant déboucher sur un art de vivre ensemble.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

A la fin de sa vie un homme doit se retourner sur son passé, faire un bilan de son chemin, de ses erreurs , de ses découvertes. Le monde est sombre pour beaucoup d’entre nous, cette incertitude est un moment précieux pour explorer de nouveaux horizons, sortir de cette gigantesque tromperie du toujours plus. Ce livre, je l’offre à ceux et à celles qui veulent sortir de leur univers fermé pour se tourner vers un avenir ouvert. Le bonheur est une fleur difficile à découvrir et cela fait trop longtemps que nous le cherchons là où il n’est pas. Le but de ce livre est de faire découvrir un autre chemin pour y parvenir. C’est mon espoir de vie que je vous envoie en pensant aussi à mes enfants, petits-enfants et plus… À mes lecteurs qui le liront jusqu’au bout, j’envoie mes vœux fraternels pour un monde meilleur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voisin Voisine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Pierre Guiralou

Je suis né à l’aube de la dernière guerre, enfant unique, ma famille et moi avons connu les exactions, les famines, la révolte et la libération. Trop jeune je n’ai pu participer à cette guerre glorieuse. Il m’en reste une allergie au nazisme absolument inguérissable. Je n’ai pas été doué pour les études et mes parents n’ont pas insisté pour m’y pousser. Devenu ouvrier dans la métallurgie, peu à peu, en autodidacte, comprenant que je pouvais évoluer en passant par l’université de la rue, je me suis lancé dans le commerce, où je me suis fait une petite place.
Lire de bons auteurs et les interpréter. Philosophes et psychanalystes m’ont accompagné durant toutes ces années où ma principale préoccupation était ma famille. En ajoutant 25 années comme technicien commercial dans le second œuvre du bâtiment, j’arrive à la retraite. Ouf, enfin s’ouvre une vie libre de tout obstacle. Un ami me propose de faire partie de sa liste aux élections municipales. C’est une histoire géniale qui commence. Elu maire adjoint aux travaux, j’allais connaître l’envers du décor, moi qui avais longtemps travaillé pour beaucoup de municipalités… Il me reste du temps pour voyager avec mon épouse, le Maroc, la Tunisie, la Grèce l’Egypte, la Jordanie, le Canada, la Thaïlande. J’ai écrit deux romans : L’affaire Dumolin et La Revanche pour le plaisir d’écrire. Grâce à une amie j’ai connu un psychologue américain au travers de ses conférences. Malgré ma réticence, je me suis aperçu que malgré les apparences, ses idées étaient vraiment révolutionnaires. J’avais pratiqué le freudisme et poursuivi une analyse pendant cinq années. Marshall Rosenberg avec sa découverte de la non-violence était bien au-delà et surtout sa technique était disponible à un plus grand nombres de personnes. C’est pourquoi il est si présent dans ce livre. Je vous invite à le découvrir sur le net. Cet homme m’a fait changer mes idées sur beaucoup de croyances bien enracinées, il m’a ouvert le cœur vers la bienveillance, l’empathie et l’amour des autres. Ce sont les armes que je vous souhaite pour changer ce monde qui en a bien besoin.