Vivre en autarcie en 2020 -Tout est possible

6.99 14.90 

Après de nombreuses expériences dans le monde du travail et de déménagements, une seconde vie m’a permis de comprendre que le principal dans ce monde ne consistait pas à acquérir des biens matériels, et il aura fallu la naissance de mes deux derniers garçons pour prendre la décision d’un retour aux sources, afin de leur faire découvrir les valeurs, et les origines de la vie, en achetant une vieille ferme totalement en ruine, avec plusieurs hectares de prairies.

J’ai commencé les travaux par la maison d’habitation tout en rénovant les bâtiments agricoles pour introduire les animaux d’élevage, moutons, chèvres poulets, canards et planter des arbres fruitiers, créer le potager, fosse pour les asperges, etc.

Une très belle aventure que je souhaite à beaucoup de vivre, vous découvrirez que tout est possible dans la vie, et que le travail est une source d’enrichissement.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je suis né à la campagne, le cul à l’air, comme c’était le cas pour bon nombre de gamins, dans un trou de forêt, entouré de champs de blé, d’orge, d’avoine, et de prairies, en pleine nature sauvage, éloigné de toutes les habitations, sans eau, sans électricité, où une seule route desservait tous les villages, il fallait se déplacer à pied par les chemins de terre, et parfois traverser la forêt pour aller au plus court, et gagner plusieurs kilomètres.

 

La seule subsistance était ce que nous produisions nous-mêmes, en élevage et en potager, qui permettait de faire ses conserves. De temps en temps, le boulanger, le boucher, le poissonnier passaient avec un camion. Bien entendu, tout ce qui était fruits, pâtisseries, viande rouge, nous ne connaissions pas, faute de moyens financiers ; les seuls fruits que nous connaissions étaient les fruits sauvages récoltés dans la nature, la pâtisserie, les tartes avec des pommes, et des galettes que ma grand-mère faisait avec la crème du lait, de la farine, et du sucre, et nous étions heureux.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vivre en autarcie en 2020 -Tout est possible”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Lucien lesueur

Natif d’un petit village de Normandie, cerné par l’armée allemande et les terrains d’aviation les plus importants de Normandie, la vie de l’auteur ne tiendra qu’a un fil, à la suite de l’arrestation de ses parents par la police militaire allemande sur dénonciation d’appartenance à la résistance. Sa mère sera libérée du fait de son état par un officier allemand, ce qui la sauvera des mains de la Gestapo, alors que son père sera condamné à mort et déporté. Sa vie commencera au milieu de la campagne profonde dans une petite maison entourée par la forêt au milieu de champs de blé, d’avoine, d’orge, de fleurs, de bleuets et de coquelicots, ainsi que de milliers d’insectes, de sauterelles volantes et de papillons merveilleux aux multiples couleurs. Il a connu la chasse aux escargots, la pêche à la grenouille, la cueillette de tous les fruits, les balades en forêt et dans les champs sur les gros percherons. Plus tard, la pêche et la chasse, des études à Paris en lycée technique du bâtiment. Ensuite son apprentissage sur le tas avec les compagnons du devoir. L’armée dans l’infanterie de la marine, dans un peloton d’élèves gradés puis retour dans le civil avec sa première entreprise comme un des plus jeunes artisans, titulaire des deux parties du brevet de maîtrise à 23 ans, quelques années plus tard le titre de maître artisan, plusieurs créations d’entreprises, avec bureau d’étude privé, spécialisé en rénovation réhabilitation de manoirs, maisons paysannes de France, constructeur de maisons de haut standing. Toute sa vie tournera autour de la nature, des paysans et la partie artistique de son métier qui lui permettra d’être en mesure de réaliser tous les ouvrages et les gestes de nos anciens.