Virez le virus !

6.99 12.90 

Le péril jaune, redouté depuis des temps immémoriaux, s’est abattu sur la planète, de manière inattendue. Les signes sont tenaces, en cette année 2020, trois cents ans exactement après la peste noire bubonique ayant envahi une partie de l’Europe, les virus indésirables s’invitent de nouveau dans les familles. Agissant comme de véritables envahisseurs, les humains, bien souvent, sont trahis par leurs vieux démons qui remontent à la surface, comme des cadavres abandonnés. Les courageux anticorps et vaccins obtiennent un modus vivendi pour signer la première paix mondiale sanitaire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Pendant ce temps, dans un silence absolu, le vieux monsieur ne sentait que la moitié de son corps, subissait les assauts de l’occupant comme en Asie. En sortant de l’officine, il était déjà cerné sur toutes les parties de ses vieux membres chancelants. En se traînant pour sortir avec dignité et ne pas subir les affres de la défaite — il croyait toujours avoir perdu une bataille, mais pas la guerre — il refusa l’aide de la jeune femme le tenant par le bras comme par miracle, il s’en écarta rapidement, sauvant ainsi la généreuse personne d’une attaque-surprise de millions de virus trop occupés à l’encerclement de tout son corps. Le retour à son domicile fut un véritable chemin de croix, s’arrêtant parfois pour se cramponner à tout ce qui pouvait être stable. Quelques voisins le saluèrent, mais ils se doutaient que tout n’allait pas pour le mieux. La plupart s’en éloignaient, de peur de subir les mêmes agressions. D’autres, plus courageux, s’approchaient pour lui apporter une aide qu’il refusait, avec un sourire inhabituel. De peur de contaminer sa tendre épouse, il envisagea de faire un détour vers la Seine, pour sauver celle qui le bichonnait depuis plus d’un demi-siècle.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Virez le virus !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Ceccarelli

Né à Nice en 1940, Jean-Claude Ceccarelli, passe une enfance et une adolescence heureuses, malgré les bombardements. A 21 ans, il découvre Paris et décide d’y faire sa vie, de ne plus quitter cette ville qui l’envoûte et le fascine. C’est après avoir découvert un texte qu’il avait rédigé depuis plus de 35 ans, qu’il se lance à corps perdu, sans aucune préparation, dans la fiction romanesque.
Jean-Claude Ceccarelli was born in Nice in 1940. He had a happy childhood and teenage years. He discovered Paris at 21 and decided to settle there and never leave this city that captivates and fascinates him. He is giving us a reborn story whose the ten first pages remained dormant in a closet during 35 years.