VIЯUSSE

9.99 

Un résumé d’une dizaine de lignes pour mettre en 4ème de couverture.
Que s’est-il passé à Batagaï, petite ville minière de Sibérie orientale perdue au milieu de nulle part ? Pourquoi un voile de silence est-il posé sur tout ce qui entoure les événements tragiques qui s’y sont déroulés ?

En recevant des échantillons expédiés par un collègue et ami russe, Philippe Cortand, virologiste travaillant dans un laboratoire de haute sécurité à Lyon, veuf et père célibataire inconsolable, ne sait pas encore qu’il vient de mettre le doigt dans un engrenage aussi diabolique qu’impossible à arrêter. Il va lui falloir toute sa volonté pour se sortir de ce mauvais pas et peut-être qu’au bout du chemin, il découvrira de quel bois il est fait. Peut-être même pourra-t-il recommencer à vivre ? Mais à quel prix ?

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Perplexe, Nemovitch repose son téléphone portable, regagne sa chambre et se recouche. Dans le lit, à sa droite, une forme bouge. Tout ce que l’on peut discerner est une touffe de cheveux roux ébouriffés. La touffe se redresse, laissant apparaître le visage d’une femme jeune, beaucoup plus que lui. Il ne choisit pas ses secrétaires pour leurs aptitudes dactylographiques : c’est assez compliqué avec des ongles manucurés, longs de plus d’un centimètre. Quand il en a « fait le tour », il les recase dans un autre département de sa société avec une augmentation et une prime pour bons et loyaux services. Jusqu’à présent, personne ne s’est plaint. Après tout, chacun y trouve son compte.

La rouquine est toute récente. Elle se colle contre lui et lui mordille le lobe de l’oreille.

« Que se passe-t-il, Sania ? »

******

« Pfrrt ». La balle qui sort du canon ne fait pas plus de bruit qu’un pet de lapin avorté. La vitre de la cuisine a volé en éclats et la tête de Rybakov — du moins ce qu’il en reste — est maintenant plongée dans la poêle. Sur le mur, au-dessus, une petite traînée de sang et de matière cérébrale se détache nettement.

La tueuse reporte sa visée sur la bouteille et tire trois balles successivement. Une aurait peut-être suffi, mais il vaut mieux être certain du résultat.

Celui-ci ne se fait pas attendre. Une gigantesque déflagration se produit au moment de l’impact et le cabanon s’embrase immédiatement.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “VIЯUSSE”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : P.J. Dubreuil

Professeur d’anglais à la retraite, P.J Dubreuil profite de sa liberté retrouvée pour écrire. Il a vécu une partie de sa jeunesse dans la région de Montpellier où il a fait ses études. Par la suite, il a enseigné dans de nombreuses structures universitaires, mais ce dont il est le plus fier, c’est d’avoir participé à « l’ascenseur social », lorsqu’il était coordinateur d’anglais au CUEFA (Centre Universitaire d’Enseignement et de Formation pour Adultes) de L’Isle d’Abeau dans le Nord Isère. De profundis est son septième roman.