Vers sang

6.99 15.90 

« Le poète a toujours raison », disait la chanson. Est-ce pour cette affirmation que ce recueil de poèmes distille angoisse souvent, plaisir parfois, devant le spectacle du monde ? La place de l’homme dans le cosmos, son empreinte sur notre Terre ont profondément marqué le poète qui ressent en vieillissant la fragilité de sa destinée et la fin du grand voyage.

Pourtant, avant l’échéance, que de petits moments de bonheur : devant un coucher de soleil, devant un chêne majestueux, devant une biche et son faon, devant la beauté d’une femme.

C’est cette confrontation permanente entre le présent et le futur qu’il faut chercher dans ces lignes où le poète espère emmener le lecteur avec des mots simples, des images fortes, des émotions palpables jaillies de son imaginaire au gré des instants d’une vie.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vers sang”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean Marc De la Fonchais

L'auteur vit dans un environnement rural et forestier où il puise sa force et son inspiration. La Nature est sa seconde mère et c'est elle qui lui inspire des sentiments sur l'état du monde et des hommes. Cependant, les événements qui l'entourent le conduisent parfois à la révolte devant la lâcheté ou la violence. Son passé d'agriculteur puis de fonctionnaire des finances publiques a forgé une personnalité complexe toujours prête à défendre des causes difficiles où la nature et la culture sont menacées. Ses textes sont le reflet de sa vie passée et peut-être à venir…