Vale Ou la dague de la Tramontane à Foison – Tome 1

7.99 16.90 

A Milan, la jeune Vale s’épanouit malgré le décès en couches de sa mère et l’omniprésence de son père, le Dieu de l’amour, Phébus. Aux côtés de son fidèle compagnon Cicéron et du meilleur ami de sa mère Gustavo, elle apprend à se servir de la dague de la Tramontane à Foison. Celle-ci lui permet de voyager dans le temps.
Elle doit ce bien à son grand-père, Jupiter. Mais le chemin est semé d’embûches.
Pourra-t-elle finir son apprentissage avant la date fatidique ?
Le grand Jupiter lui permettra-t-il de vivre assez longtemps pour grandir comme une enfant « normale » ?
Un avenir divin serait-il d’actualité ?
Tant de questions que peut se poser la jeune fille. Mais aux côtés de sa tante Diane, elle apprend la chasse et à ne pas faire confiance à son propre père…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Cela faisait un an que la jeune Jacqueline apprenait à chasser le lapin et la perdrix dans l’herbe verte des plaines milanaises. C’était une élève très assidue et Gustavo lui disait de prier Jupiter et Diane pour que la chasse soit bonne et qu’ils puissent acheter de quoi subvenir à leurs besoins. Ils se nourrissaient de leurs chasses et vendaient les fourrures des animaux qu’ils tuaient pour les achats du quotidien.

Le quotidien était moins drôle que ce que la jeune fille espérait. Mais cette vie, elle l’avait voulu et elle l’assumait. Gustavo était très protecteur et très bon professeur. Il maniait les armes avec agilité et quelque peu de facilité. Le soir venant, ils se blottissaient l‘un contre l’autre près du feu et là, il lui racontait des histoires. Même, si elle ne comprenait pas tout, ce n’était pas grave, le son de sa voix l’endormait. Et une fois ce rituel achevé, il rejoignait sa chambre et dormait à son tour.

*************

Le chiot réclamait des caresses à Vale et elle ne cachait pas son bonheur. « Cicéron, c’est comme ça que tu t’appelles, tu es mignon. Oh, oui t’aimes ça les gratouillis…» La surprise de Gustavo avait fait mouche. Vale était aux anges. Qui était ce Joseph, ça, elle ne le savait pas, mais avoir pensé à lui offrir un chien, c’était un cadeau qu’elle attendait depuis longtemps.

Car, en fait, la vie avec Gus n’était pas compliquée, mais elle trouvait qu’il était distant la plupart du temps et ça, ça allait changer la donne. L’idée d’avoir un chien lui avait traversé plusieurs fois la tête et surtout, pour des chasseurs, cela pouvait être un plus.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vale Ou la dague de la Tramontane à Foison – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Élène Ébère

Née après une fille et un garçon, Élène a eu du mal à faire sa place dans la fratrie à cause des préjugés de sa famille paternelle vivant de l’agriculture. Après quelques années plus ou moins heureuses, son destin va basculer à cause d’une envie d’avenir politique de son père.
Elle s’inscrit au judo pour faire face aux attaques répétées de ses camarades et fait de la musique pour vaincre sa peur du ridicule face aux gens. Malgré toutes ses réussites, elle plonge dans une terrible dépression et est diagnostiquée psychotique… Après de nombreuses hospitalisations, elle rencontre les bonnes personnes et se reconstruit petit à petit.
Aujourd’hui, elle cherche à retrouver la confiance des siens.