Vakahonia – La Porte des Mondes

9.99 20.90 

Il s’agit ici d’une quête de rédemption, le besoin de réparer un tort que l’on sait impardonnable, un besoin irrépressible imprimé au fer rouge au plus profond de son être. Il s’agit aussi d’une aventure, de la découverte d’autres horizons, d’autres peuples avec ce qu’ils peuvent recéler de bon et de moins bon. Car où que l’on aille, rien n’est tout blanc ou tout noir.

Résumé :
Sur une terre de royaumes menacés par l’émergence des Ténèbres, Vargas, investi des pouvoirs des Abysses, voit se dresser devant lui Callahan, héros amnésique, victime inconsciente et non consentante d’une prophétie oubliée. Pour retrouver son identité et ses souvenirs, il est contraint d’endosser le rôle de sauveur et d’accomplir une prophétie dont l’annonce le précède de mille ans. La clé de sa réussite consiste à réunir sept rouleaux de cuivre dispersés aux quatre coins des royaumes et de parvenir à rétablir l’équilibre des forces, perturbé il y a plus d’un millénaire. Contraints de parcourir ces terres, au hasard de rencontres plus ou moins dangereuses, lui et ses compagnons parviennent enfin au centre de la Chaîne des Cœurs, succession de pics et de sommets vertigineux et siège de l’ultime affrontement entre les deux protagonistes de la Prophétie. Leur combat va mettre en mouvement de redoutables puissances, faisant osciller la balance entre les deux camps. L’issue de la bataille sera vécue comme une victoire douce-amère. Mais la vie triomphe toujours de la mort…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

La caverne retentissait du grondement des assaillants. Les forces en présence semblaient inégales tant l’homme paraissait chétif face à son adversaire. D’un puissant revers, le démon venait d’envoyer voler l’homme de l’autre côté de la grotte. Secoué, Nylhak Kalhan mis quelques secondes avant de se relever pour faire de nouveau face à Xynthal. Il commença une incantation quand le démon fit claquer sa longue queue.

Le mouvement venait d’arracher le bâton de pouvoir du mage, le désarmant. Un brusque tremblement de terre secoua les protagonistes, les envoyant rouler à terre. Nylhak Kalhan se releva et contourna les trois trônes placés au centre de la salle. Le trône en argent était toujours occupé par une statue en albâtre aux traits doux et paisibles. Le trône central en orichalque était vide, comme toujours ! Mais l’occupant du troisième, taillé dans une seule bille d’ébène, manquait à l’appel !

Le jeune mage n’eut guère le temps de s’appesantir sur ce déplorable état de fait. Des pierres commencèrent à se détacher du plafond, menaçant les combattants mais aussi la dernière statue intacte. Nylhak Kalhan cherchait désespérément une formule pouvant le sortir du guêpier où il venait de se fourrer. Son adversaire était vraiment plus costaud et, il devait le reconnaître, particulièrement intelligent pour un habitant des Abysses.

Xynthal tenta de l’atteindre par la ruse mais l’humain était rapide ! Comment pourrait-il le stopper et lui arracher son secret ? Un rictus de contentement releva ses lèvres, découvrant ses crocs. Il libéra alors toute sa puissance psychique, visant l’homme au niveau du troisième œil. Kalhan s’écroula en hurlant de douleur. Une pointe chauffée à blanc venait de lui transpercer le cerveau, juste entre les deux yeux. Il n’avait pas vu venir l’attaque. Des doigts de feux semblaient fouailler l’intérieur de son crâne, laissant de sanglant et douloureux sillons. La douleur l’emporta, annihilant sa volonté, fragile fétu de paille balloté au gré de flots tumultueux.

Lorsqu’il revint à lui, North Akrad le tirait plus qu’il ne le soutenait, tentant d’atteindre l’entrée de la salle aux trônes. Il se remit debout, courant aux côtés de son ami, droit sur la porte de verre qui barrait la sortie. La terre en colère en avait décidé autrement ! Un séisme, plus violent que les précédents, fissura la voûte, les arrosant d’un déluge de pierres.

North Akrad lança le sort d’ouverture de la porte. Elle s’effaça comme le mage passait le seuil au pas de course. Il se retourna, certain que son ami le suivait de près. Mais la porte se referma sur le vide. Le mage aperçut alors le corps inconscient de Nylhak Kalhan au milieu des gravats. Une ultime secousse le projeta à terre brisant sa concentration ! Les entraves magiques qu’il était parvenu à mettre en place au prix d’une terrible dépense d’énergie cédèrent, libérant le démon.

Avec horreur, il vit le monstre écarlate s’approcher avec délectation de son ami. Un grondement s’éleva alors du troisième trône encore occupé par la statue d’albâtre. Un éclair aveuglant déchira l’espace, enveloppant toute la salle. North Akrad se détourna en fermant les yeux, et se protégeant de son bras levé, bien que l’épaisseur de la porte en verre garantisse sa sécurité. Quand la lumière s’éteignit, il ne restait rien du démon, ni de la statue d’albâtre, ni aucune trace de Nylhak Kalhan.

– Mon ami, qu’as-tu fait ? souffla North Akrad désespéré.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vakahonia – La Porte des Mondes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Véronique Frey

Amoureuse des livres et de la lecture depuis toujours, elle décide très tôt d’écrire ses propres histoires, captivée par les aventures rocambolesques et la science-fiction. Un détour par le rayon Heroic Fantasy de sa librairie favorite lui fait découvrir l’univers fascinant des grandes épopées de Tolkien et autres auteurs du genre. Ce besoin de créer ne la quittera plus jusqu’à l’aboutissement de cette aventure fantastique. Après l’Île du Zodiaque, aventure épique de course-poursuite dans les Caraïbes, Rouge Vénus, un petit détour par la Science-Fiction, Vakahonia – la Porte des Mondes est son troisième roman, résolument ancré dans la pure Fantasy.