Utopie au Congo ?

9.99 20.90 

 Une petite fille orpheline de la République Démocratique du Congo adoptée en France à l’âge de 10 ans, Lorena, a depuis sa petite enfance le souci du bonheur de son peuple. Lorena va utiliser les possibilités d’éducation en Europe pour essayer d’aider son pays et sa population à se développer. Ses retours réguliers dans son pays d’origine vont lui permettre de côtoyer différentes personnes qui vont conforter sa volonté d’entreprendre quelque chose pour son pays de naissance.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Sans avoir besoin des conseils de Sœur Cécile, « La Petite inconnue », malgré son jeune âge, se promet d’étudier en Europe pour emmagasiner de nombreuses connaissances afin un jour peut-être d’aider son pays d’origine à s’émanciper complètement de ses différentes tutelles. Elle a la volonté de voir à la tête du Congo une personnalité honnête qui utiliserait les immenses richesses du pays pour le bien de son peuple tout entier. Aujourd’hui, ce n’est qu’une utopie !

***************

Passer du temps ensemble a noué une complicité forte entre eux. Éric parle régulièrement à Lorena des différences économiques si flagrantes entre les pays du nord et ceux du sud. L’Afrique est toujours au centre du débat – l’esclavage, le colonialisme, la Françafrique, le pillage des richesses des pays africains par les entreprises occidentales -, ces sujets passionnent Lorena et elle est très friande d’apprendre et de comprendre les raisons de ces injustices.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Utopie au Congo ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Haeberli

Il a fait un voyage en République Démocratique du Congo (RDC) pour adopter une petite fille de ce pays, ce qui a déclenché l'histoire de ce roman. Très touché par la réalité des problèmes de ce pays et de l’Afrique en général à l'occasion de différents retours au Congo, il a établi un plan de son roman qui ne s’est transformé en livre que bien des années plus tard.