Urgences maternité

9.99 20.90 

Olga, jeune infirmière stagiaire, est retrouvée violée et étranglée dans la lingerie des urgences maternité́ d’un grand hôpital parisien alors que le service était sous tension. Comment un assassin a-t-il pu opérer son forfait en dix minutes chrono au milieu de tant d’agitation ? C’est dans ce même hôpital que le commissaire en charge du dossier a failli mourir 3 ans plus tôt.
L’inspecteur Malard et le commissaire Bernini mènent l’enquête, enfin, pataugent serait plutôt le terme.
Adaptation du jeu vidéo “Le Commissaire, c’est vous”, ce roman respecte strictement le déroulement d’une enquête pour meurtre. L’officier de police judiciaire gère les rapports de la Police scientifique et technique, les perquisitions, les auditions, les relations avec la juge et avec le commissaire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Rapport de la PTS, 22 mars

État des lieux

Affaire contre X

Viol et homicide volontaire: victime Olga Kwiatsky, née le 12 avril 1990 à Budapest (Hongrie)

Hôpital Saint-Jérôme, 22 mars 2012

Heure présumée du crime : entre 6h05 et 6h30

Le cadavre a été découvert dans la lingerie du service des urgences gynécologiques….

 

Commissaire BERNINI

Pourquoi faut-il qu’il y ait un meurtre dans cet hôpital précisément ? Depuis mon accident il y a trois ans, mes cauchemars préservent ma santé mentale et m’évitent d’aller voir un psy… Peut-être aurais-je dû accepter d’en consulter un ? Toutes les nuits des 4×4 noirs me menacent de leur pare-buffle et m’aveuglent de leurs phares longue portée dans des chasses à l’homme tout terrain dont je me réveille en criant…

J’ai la même impression que face aux meurtres non résolus qui continuent de nous hanter. Il y a trois ans, on a essayé de me tuer, mais je ne suis pas mort. Malard lui-même n’a jamais pu coincer le coupable, pourtant on se doute bien de qui il s’agit ! Pourquoi Malard a-t-il profité de mon coma pour conclure à l’accident et me laisser cette culpabilité latente d’avoir été imprudent ? Jalousie ou peur de subir le même sort que moi ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Urgences maternité”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Maryvonne Pellay

MARYVONNE PELLAY, normalienne physique a débuté comme chercheur en astrophysique avant de se consacrer au multimédia. Elle a écrit cinq livres de vulgarisation pour les enfants, est coauteur d'une comédie musicale La petite reine, primée par le ministère de la culture ainsi que d'une pièce de politique fiction Les aiguilles de l'horloge n'indiquent pas la même heure. Elle a conçu les scénarios de jeux vidéo primés Le Psy c'est vous et Le Commissaire c'est vous. Elle a publié Les 100 mots de l'eau dans la collection Que sais-je, trois romans : Exécuté à blanc, 1907, croisière en Grèce, et Dialogues de sourd aux éditions Sydney Laurent. Sa nouvelle La chute a reçu le prix du jury Plume d'agence et a été publiée aux éditions de la Table ronde. Elle anime des ateliers d'écriture en prison.