Une vie de maux passants

(1 avis client)

4.99 12.90 

Cet ouvrage témoigne de la vie d’une femme de notre société aux enjeux économiques et environnementaux majeurs. Pour autant, elle ne fait pas l’autruche face aux difficultés de la vie, aux souffrances passées et présentes du quotidien ; elle les prend à bras-le-corps pour les élever vers la lumière en empruntant les chemins de traverse pour des respirations d’ailleurs de sa vie intérieure.
Elle s’est éveillée grâce aux confrontations avec le réel et l’école de la vie, mais aussi grâce à l’apprentissage de techniques de bien-être fort utiles et précieuses pour soi et les autres.
Un chemin tout tracé pour essayer de répandre et transmettre cette expérience : clés, trucs et astuces pour vivre heureux et joyeux.
Son personnage, Soa, n’est-il pas l’antidote de Jeanne, « antihéroïne » du livre Une vie de Maupassant, faisant face aux grâces, aux disgrâces et cruautés d’un monde parfois désenchanté ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Elle a cinquante ans et le voit de nouveau. Cette « nouvelle relation » lui fait du bien, en particulier son empathie, et son esprit ouvert à Tout !

Elle est épuisée à cause de sa convalescence et du stress de la reprise du travail. Cet homme-là, en face d’elle, derrière son bureau, se rapproche un peu pour l’écouter avec attention, tout en tapotant sur son clavier d’ordinateur.

Elle se sent rassurée par sa présence, prise en charge avec bienveillance. Elle se tient droite sur sa chaise, malgré cette désagréable nausée qui la taraude.

Cela fait cinq minutes qu’elle se sent particulièrement bien. La jambe et le pied appuyés contre le pied de la table, elle sent le contact, elle est calme et sereine, tout en répondant à ses questions.

Un temps mort, son regard s’abaisse et, à ce moment-là… surprise… elle sursaute d’un coup : sa jambe et son pied ne sont pas contre le pied de table mais contre le pied et la jambe du jeune homme, là, devant elle !

***********

Conseil n° 4 : se trouver des occupations ressourçantes et s’ancrer davantage.

 

  • La poterie, le travail de la terre, le qi gong, le kayak, la voile, ou simplement aller à la plage et nager en mer.
  • Les randonnées, la méditation, le massage, et les sorties au sauna où l’on marche pieds nus dans l’herbe.
  • Les réunions et souvenirs de famille, les sorties associatives où l’on échange, on partage, on danse dans un esprit de fête et de convivialité.
  • La cuisine faite « maison », la cueillette et la réalisation de confitures seule ou à plusieurs.
  • L’écriture, la photo et l’art en général, ou l’art-thérapie en particulier…

Et pour tous, d’autres choses peut-être, adaptées aux réels besoins de chacun. Même s’ils viennent de très loin dans le passé, ils ont tous leur place aujourd’hui.

 

Peut-être de la généalogie ? Du jardinage ? De la décoration ?…

 

Nous saurons trouver ce qui nous convient !

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Une vie de maux passants

  1. de vazhelles

    Bravo pour le titre de ton livre … C’est une très belle accroche littéraire qui a provoqué mon admiration.
    Je te reconnais bien là : toujours aussi active et pleine de ressources.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Soa

Auteure de nombreux contes (relaxants, métaphoriques…), de poèmes, de récits narratifs, SOA réalise son premier ouvrage à la lisière du spirituel et du développement personnel.
Elle est issue du monde de la santé publique, et de la promotion de la santé par l’aide au changement de comportement, l’entretien motivationnel, la prise de décision, grâce aux outils de thérapie brève, l’hypnose ericksonienne, et dernièrement l’art-thérapie… De quoi amener chacun à se poser des questions sur le sens de sa vie.