Une si longue espérance

7.99 18.90 

Maintenant affecté au siège parisien de l’Institut de l’élevage, Gilles Teller apporte spontanément son assistance à une collègue de bureau dont la colocataire a disparu sans aucune explication. Alors qu’il l’accompagne pour faire la déclaration de cette disparition à la police, il retrouve l’inspecteur Roger Meistral, en stage dans ce commissariat de la capitale. Celui-ci prend immédiatement en charge l’enquête pour retrouver la jeune femme. Les pistes qui s’offrent à lui se multiplient, il va les suivre scrupuleusement et progressivement pour découvrir puis neutraliser une organisation du crime d’un niveau de nuisance jamais égalé. Jusqu’à la libération de la victime, ce fut pour tous les protagonistes de ce récit : une si longue espérance.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Où peut-elle être ? Dans quelles conditions de survie ? », souffla-t-elle en essuyant une larme.

Elle revint dans la cuisine pour prendre un yaourt dans le frigo. Elle attrapa une petite cuillère dans le tiroir du petit meuble peint en blanc. Ensuite, elle se lova machinalement dans le fauteuil du séjour, les jambes repliées sous son corps. Lorsqu’elle eut mangeotté son laitage sans en apprécier le goût fruité, elle prit un coussin pour l’aplatir sur son ventre comme une protection bien dérisoire contre un danger inexistant en ce lieu voué à la détente. Tel un leitmotiv s’imposa la recherche des raisons de la disparition inexplicable de Catherine qui pourtant connaissait bien les dangers courus par une jeune femme dans un milieu urbain aussi dense que Paris.

*******

« Quelqu’un essaye d’ouvrir ma porte », s’alarma-t-il en s’asseyant machinalement sur le bord de son matelas.

Subrepticement, la porte s’entrebâilla, laissant passer une ombre éclairée par la lumière jaunâtre des lampes du couloir, puis elle se referma sans bruit, plongeant à nouveau la pièce dans l’obscurité à peine dissipée par la lueur des lampadaires de la rue dévoilée par les lattes des volets métalliques. Il perçut des pas qui s’approchaient de lui furtivement. Ce fut alors qu’il actionna l’interrupteur de la lampe de chevet de la table de nuit, ce qui révéla la présence d’une femme vêtue d’un manteau en gabardine claire qui la couvrait jusqu’en dessous des genoux. Sa tête était protégée par un foulard gris qui contenait vainement des mèches rebelles. Son visage déjà marqué par l’âge laissait échapper un regard étincelant de haine. Cependant, ce qu’il jugea instantanément le plus alarmant dans cette vision, c’était le revolver qu’elle dirigeait avec fermeté vers lui.

Informations complémentaires

Nbre de pages

214 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

13/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une si longue espérance”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilbert-Claude Toussaint

Pour situer l’intrigue de son troisième roman policier, Gilbert-Claude TOUSSAINT a choisi la région parisienne où il a vécu une grande partie de son enfance et de sa carrière d’ingénieur de développement agricole. Si ses premiers ouvrages furent des témoignages autobiographiques issus de son passé gravement perturbé par sa participation à la guerre d’Algérie, son héros Gilles Teller entraîne maintenant le lecteur dans les régions françaises où il a exercé ce métier. Néanmoins, dans les situations les plus pathétiques, il ne peut empêcher de faire resurgir les souffrances imprégnées par ce passé tragique. Devenu un expert en sciences de gestion, il a participé à la rédaction de communications scientifiques pour des congrès internationaux et participé au devoir de mémoire comme animateur d’une association d’anciens combattants.