Une petite pyramide de cristal -Peut-elle révéler le fin mot concernant l’Univers ?

6.99 13.90 

Un vaisseau spatial en limite d’autonomie doit débarquer sur une planète possiblement habitable un couple de voyageurs sans grand avenir.

Dans un autre temps, sur Mars, une petite équipe de l’Agence spatiale internationale découvre dans l’espace une mystérieuse sorte de balise lumineuse qui semble contenir un message. Traduit par une intelligence artificielle, le texte s’avère être un échange de réflexions entre deux êtres qui évoquent fortement les voyageurs spatiaux ayant débarqué sur une planète inconnue dans la première partie. En fait, ils ont été bannis de leur système planétaire natal par une Entité toute aussi puissante qu’impitoyable dont ils cherchent à comprendre les ressorts de l’injustice faite à leur encontre. Exilés à jamais dans le temps et dans l’espace, ils clament leur colère à la face de l’Univers.

De cet échange, l’équipe de l’Agence réalise qu’il comporte des informations qui pourraient bien remettre en cause les fondements mêmes de certaines civilisations humaines.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le filet qui cachait les formes de l’objet disparut soudain comme par enchantement du champ de vision. Alors une explosion de surprise et d’admiration submergea chaque observateur…

*****

Car éclatait à présent la splendeur d’une petite pyramide faite de ce qui semblait être un cristal parfait rayonnant d’une douce lumière tirant sur le vert émeraude. Elle était parfaitement régulière avec ses quatre faces lisses et ses arêtes rectilignes…

******

L’ensemble qui subjuguait les observateurs présentait une réelle beauté, tel un joyau émanant de l’espace.

******

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une petite pyramide de cristal -Peut-elle révéler le fin mot concernant l’Univers ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Georges Morel

L’auteur n’a pas de formation scientifique caractérisée. Cependant, il a toujours été fasciné par le progrès et les avancées de la science dans tous les domaines, tels que les exposent les publications ou les émissions de vulgarisation à l’adresse du grand public.
Dans cet ouvrage, il suggère une sorte de vaste synthèse de ce qu’il a retenu pouvant décrire une certaine perception de l’Univers. Bien qu’apportant une touche de fantaisie de son cru, il s’est efforcé de ne pas déborder, pour le reste, des limites de la vraisemblance scientifique, telle qu’elle est appréciable actuellement au regard de ce qu’il est donné de savoir au grand public.