Une Ombre Couleur de Lait -tome 6-Le Tournesol dans la Poussière

9.99 19.90 

Dans la crasse d’une cité, dans un carré de poussière pisseux, sous l’ombre d’un balcon, la fleur de soleil en mission. En son cœur un visage connu.

— Je dois partir, Tournesol.

— Oh, non !

— Tu viendras me rejoindre, le rassure Tapioca.

À partir de leur presque rien, l’aventure, une fois encore, s’annonce prodigieuse. Sur les mers démontées, à bord de leurs terribles vaisseaux de légende, les pirates les plus imaginatifs ne sauraient s’inventer des fictions avec de tels rebondissements.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Les voisins du deuxième étage lâchent leurs poubelles depuis leur palier. Les sacs explosent devant les caves qu’une dizaine de marches séparent de ma porte.

Les inscriptions obscènes qui abusent les murs, les bouteilles que sucent les mouches profitant de la dernière goutte, les boîtes métalliques qui servent de ballon ou de projectile, les crottes et la pisse des chats qui se battent dans les halls d’entrée ouverts à tous les vents, les crottes et la pisse des chiens que les maîtres amènent se soulager au pied des arbres et le long des haies poussant devant le bâtiment, les cartons qui s’envolent, les ordures qui jonchent les allées, le polystyrène émietté qui fait de la neige en toutes saisons et fait rire les gosses, les serviettes hygiéniques sanglantes qui fusent des balcons et tombent pile devant mon salon, les mégots embrasés projetés par la malveillance et qui atterrissent sur mon tapis quand ma porte-fenêtre est ouverte, non, vraiment, rien ne manque au tableau de ce nouveau chapitre.

 

Tacra est née dans un bled de l’Atlas marocain. Elle n’est pas sûre de sa date de naissance, alors on lui a choisi le 15 août 1974. Elle est une fille du désert, une enfant des royaumes de poussière. Quelle obscure raison l’aura poussée à choisir mon petit carré de sècheresse pour venir s’enraciner près de moi le temps d’un rêve ? Quel secret languit aux portes de ta vie, Tacra ? Nous sommes des lieux de l’humanité en qui Dieu a précipité des aubes étranges. Depuis toujours Dieu fait des choses étranges, comme donner des devoirs aux humains, tels qu’aimez-vous les uns les autres et d’autres tralalas de ce genre. Puis il attend. Dieu n’a point de hâte. Il t’a peut-être confié les graines du tournesol, des graines de lumière…

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une Ombre Couleur de Lait -tome 6-Le Tournesol dans la Poussière”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sée Marraine

La femme, plaie vive de l’humanité, info ou intox ? Sée Maraine a vingt-deux ans quand elle se le promet, elle vouera sa vie à la recherche du sens, seul capable d’annihiler la réponse info. Après une vie de mère célibataire compliquée et les petits boulots qui vont avec, elle devient thérapeute. Cela ne lui suffit pas. Elle écrit depuis l’âge de vingt-huit ans. Poussée par le désir de partager avec le monde qui souffre des femmes, comme les femmes souffrent du monde, les moyens de guérir d’une intox, elle décide de tenter l’édition. Dix ans se sont écoulés depuis sa première tentative quand, le 26 février 2020 à 8 h 22 elle reçoit un message : les Éditions Sydney Laurent lui annoncent un retour favorable. Deux jours plus tard, elle signe ses premiers contrats. Son rêve d’écrivain semble se réaliser.