Une nuit plus noire que les autres

9.99 18.90 

Une histoire d’amour tronquée, bousculée par un destin improbable et par l’innocence d’une enfant dont la seule faute a été de voir le jour.
Un passé en lambeaux, des années d’espoir, d’attente et finalement de déceptions qui vont éclater aux visages de trois êtres humains fragiles, en errance affective, dont les chemins n’avaient à priori aucune chance de se croiser.
Leur rencontre, totalement inimaginable, va générer des situations d’une intensité émotionnelle rare, et la naissance fortuite d’un amour inespéré.
Une histoire qui met en lumière la force du hasard, la puissance de l’amour et du désir, et la profondeur de l’amitié.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Malheureusement, lors d’une soirée maudite d’Août deux mille, le premier venu, le premier chanteur du clair de lune, le premier qui l’avait flattée, avait eu raison de sa liberté retrouvée.

Il était charmeur, elle avait envie de plaire, il était tendre et prévenant, elle était avide de douceur et de présence, il aimait le sexe, elle en était privée depuis vingt ans, il aimait les femmes, elle était disponible.

Alors, sans vraiment réfléchir, laissant innocemment parler son corps et son cœur, elle s’engagea dans une relation dont le prologue pouvait paraître chatoyant, mais dont l’épilogue ne manquerait pas, maintenant à coup sûr, de venir se confronter au regard et à l’innocence d’une petite fille.

*****

La nuit commençait à envelopper la ville dans un manteau de pluie, lorsque la porte s’ouvrit.

Hélène, arborant un grand sourire, s’avança vers son époux et l’embrassa amoureusement. La main posée sur sa joue, elle le câlinait presque comme un enfant mais n’avait, bien sûr, rien effacé de cet après-midi voluptueux, où le plaisir s’était intimement mêlé à un sentiment terrible de culpabilité.

Marc l’avait déposée tout à côté de son travail, elle avait récupéré les clefs de sa voiture, puis avait retrouvé Marc qui l’attendait, sa voiture garée sur le trottoir.

— Alors Hélène, qu’a-t-on à se dire finalement ?

La séparation avait été difficile, un long baiser les avait unis, presque sans conviction, mais la raison devait finalement l’emporter.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une nuit plus noire que les autres”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Patrick Lasvergnas

Né à Saint Yrieix la Perche, magnifique petite cité du Limousin, Patrick LASVERGNAS, aujourd’hui retraité de la fonction publique d’État, nous propose son deuxième ouvrage.
Après de multiples déplacements professionnels, il s’est fixé dans le Poitou en 1974, plus précisément à CHATELLERAULT où il demeure toujours aujourd’hui.
Passionné de musique classique, inconditionnel amoureux de CHOPIN, il est un observateur attentif et exigeant des comportements humains et des conséquences qu’ils entraînent.
Patrick a passé une grande partie de ses loisirs à écrire et a souhaité, tant par la publication de son premier ouvrage « L’impossible déchirure », roman autobiographique paru en Mai 2014, que par l’édition de la présente œuvre, laisser une trace même légère, d’une part des sentiments forts dont il s’est toujours nourri et plus généralement de tout ce qui fut sa vie.