Une mauvaise rencontre

9.99 19.90 

Rien ne prédispose Stella, une jeune femme de son temps, à épouser Richard. Mais à l’orée des années 90, la guerre du Golfe déclenche le retour à un certain communautarisme.
Les mariages comme rempart à la guerre se multiplient.
Sa vie va se transformer en cauchemar, c’est l’histoire d’une lente descente en enfer.
A 15 ans, Stella est une jolie adolescente et l’on peut deviner la femme qu’elle deviendra. Elle ressemble énormément à sa mère. Elle a des yeux en amande avec un visage aux traits fins, les pommettes saillantes et un magnifique sourire.
De son père, elle a hérité la couleur de ses cheveux, blond cendré et la couleur de ses yeux, gris pâle. Si pâle que cela lui donne un regard étrange et doux à la fois.
Personne ne reste indifférent en sa présence. Pourtant, elle n’a pas conscience de sa beauté et manque de confiance en elle. C’est une jeune fille lunaire et solitaire.
Sa seule amie, sa confidente, c’est Myriam. Avec elle, la complicité est totale.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Maurice et Hélène adorent danser et faire la fête. Chez eux les amis défilent.

Grâce aux affaires florissantes, ils voyagent, profitent de l’existence et, en 1972 achètent un grand appartement Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. C’est le signe de leur enracinement. Ils sont heureux. Rien ne semble venir perturber leur bonheur.

Le samedi toute la famille déjeune au « Soubise », Bernard, sa femme Suzanne et leur Myriam viennent les rejoindre.

C’est toujours un moment joyeux.

Du Boulevard Beaumarchais, ils descendent à pied la rue Saint Gilles, la rue du Parc Royale, la rue de la Perle, tournent à gauche dans la rue Vieille du Temple pour arriver rue des Archives. Un petit périple d’un quart d’heure qui les mettent en joie et en appétit.

 

À 15 ans, Stella est une jolie adolescente et l’on peut deviner la femme qu’elle deviendra. Elle ressemble énormément à sa mère, elle a ses yeux en amande, les traits fins de son visage, les pommettes saillantes et un magnifique sourire. De son père, elle a hérité la couleur de ses cheveux, blonds cendrés, et la couleur de ses yeux, gris pâle. Si pâle que cela lui donne un regard étrange et doux à la fois. Personne ne reste indifférent en sa présence. Pourtant, elle n’a pas conscience de sa beauté et manque de confiance en elle. C’est une jeune fille lunaire et solitaire. Sa seule amie, sa confidente, c’est Myriam. Avec elle, la complicité est totale.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une mauvaise rencontre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Véronique Azoulay

Véronique AZOULAY est née à Paris. Elle suit un parcours éclectique et côtoie tour à tour le monde du journalisme et celui des affaires.
« Une mauvaise rencontre » est son second roman.

« Elle… et Moi… » est son troisième roman.