Description
« Maurice et Hélène adorent danser et faire la fête. Chez eux les amis défilent.
Grâce aux affaires florissantes, ils voyagent, profitent de l’existence et, en 1972 achètent un grand appartement Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. C’est le signe de leur enracinement. Ils sont heureux. Rien ne semble venir perturber leur bonheur.
Le samedi toute la famille déjeune au « Soubise », Bernard, sa femme Suzanne et leur Myriam viennent les rejoindre.
C’est toujours un moment joyeux.
Du Boulevard Beaumarchais, ils descendent à pied la rue Saint Gilles, la rue du Parc Royale, la rue de la Perle, tournent à gauche dans la rue Vieille du Temple pour arriver rue des Archives. Un petit périple d’un quart d’heure qui les mettent en joie et en appétit.
À 15 ans, Stella est une jolie adolescente et l’on peut deviner la femme qu’elle deviendra. Elle ressemble énormément à sa mère, elle a ses yeux en amande, les traits fins de son visage, les pommettes saillantes et un magnifique sourire. De son père, elle a hérité la couleur de ses cheveux, blonds cendrés, et la couleur de ses yeux, gris pâle. Si pâle que cela lui donne un regard étrange et doux à la fois. Personne ne reste indifférent en sa présence. Pourtant, elle n’a pas conscience de sa beauté et manque de confiance en elle. C’est une jeune fille lunaire et solitaire. Sa seule amie, sa confidente, c’est Myriam. Avec elle, la complicité est totale.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.