Une guyanaise en fuite

7.99 18.90 

Née en 1798 sur l’habitation « A Dieu ne plaise », Adélaïde est une esclave des champs. Ses sept enfants ainsi que son compagnon sont vendus en représailles. Révoltée, elle finit par marronner.
Commence alors un long périple, d’abord en pays indien, ensuite avec les marrons qu’elle rencontre. Se noue alors une idylle avec l’un d’eux dont elle aura un fils.
Déterminée à lui assurer un avenir meilleur, elle rejoint la prospère colonie de Mana, fondée par la charismatique Mère Anne-Marie Javouhey.
Parviendra-t-elle à obtenir son affranchissement ?
Plongez avec bonheur dans ce beau récit sur un passé douloureux.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Nbre de pages

225 pages

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une guyanaise en fuite”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Haimegédéji

Sous le pseudonyme de Haimegédéji se cache une historienne qui possède le rare talent de faire perdre au lecteur toute distanciation critique au profit d’une plongée dans un passé qui, en plus d’être déterminant, est actuel par les questions qu’il soulève.
Ayant dû renoncer très tôt à enseigner, Haimegédéji propose ce drame, avec un clin d’œil aux classes de théâtre récemment ouvertes à Saint-Laurent du Maroni.
Née à Cayenne, en 1962, de parents militants pour la cause guyanaise, cette mère de deux garçons est une poétesse qui se fait romancière ou auteur dramatique selon l’inspiration.