Une fille d’Algérie

7.99 16.90 

Aïcha quitte l’Algérie, laissant derrière elle sa grand-mère et son premier amour, Nourredine, pour aller vers l’eldorado qu’est la France. Elle y rejoint sa mère, une cuisinière émérite, et un demi-frère un peu paumé.
D’un mariage avec Loïc naît un enfant nommé Moïse.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, puis arrivent les vacances, et la famille part en Algérie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Et Nourredine regarderait la mer dans le lointain, les bateaux qui viennent au port, et il fixerait au loin, quand la mer se perd dans l’infini, un point minuscule qui, petit à petit, disparaîtrait loin de ses yeux, le navire emportant Aïcha qu’il graverait en lui comme photographie.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une fille d’Algérie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie-Claude Dal Corso

Marie-Claude Dal Corso est née dans le Lot, à Souillac, le 3 janvier 1951, d’un père immigré italien, communiste, ayant fui le régime de Mussolini, et d’une mère fille d’agriculteurs pauvres de la Dordogne. Après de courtes études, elle se marie à 19 ans, et de cette union naissent trois enfants. Séparée d’eux dix ans après, commence alors pour elle une longue errance. Sur le tard, à 64 ans, elle écrit trois romans - Loana ou la vie rêvée d’un ange (éditions Sydney Laurent), Une fille d’Algérie, à paraître ces jours-ci, Abel, Marie et Emma ou la trahison d’Emma, à finaliser - et un recueil de poésies.