Une femme d’exception

6.99 15.90 

Histoire mouvementée d’une jeune femme née en 1925, brillante et courageuse, de celles qui ont été les premières à vouloir sortir de leur unique condition d’épouse et de mère et qui ont été un exemple pour toutes les féministes actuelles. Le roman retrace ses galères, ses doutes, ses triomphes, ses amours et ses peines.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Très élégamment vêtue et maquillée, je me suis approchée du soldat SS et lui ai demandé dans mon meilleur allemand où se trouvait la Rue du Four. J’étais perdue, et je devais me rendre chez une amie pour son anniversaire. Le soldat me félicita de la qualité de mon allemand. S’engagea une conversation aimable au cours de laquelle je lui fis comprendre que j’aimais tout ce qui était allemand et que je le trouvais plutôt mignon. Je lui posais des questions sur sa famille, sa région, etc., en faisant en sorte de me rapprocher peu à peu près de lui.

Il se troubla de plus en plus et, au dernier moment, se pencha pour m’embrasser. Jamais encore un garçon ne m’avait embrassée et je me disais in petto qu’il fallait me sacrifier pour la Patrie et accepter que mon premier baiser me soit donné par un ennemi… Mais finalement, ce fut très agréable et ce jeune Dieter savait s’y prendre.

Informations complémentaires

Nbre de pages

148 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

06/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une femme d’exception”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Philippe Ferkatadji

Philippe Ferkatadji a été, tour à tour, enseignant de mathématiques et de physique, ingénieur dans les grands systèmes informatiques et gérant d’un cabinet d’expertise fonctionnelle. Marié, père de six enfants, grand-père de treize petits-enfants et arrière-grand-père de quatre garçons, il passe sa retraite en Ariège où il partage son temps entre son action au sein d’une association qui s’occupe des personnes âgées solitaires et/ou en situation précaire et l’écriture de romans et de nouvelles.