Une expression par jour

(1 avis client)

4.99 19.90 

La langue française regorge d’expressions qui lui sont propres. Venez les découvrir ou les redécouvrir grâce à des explications humoristiques. Ces explications peuvent être trashs, enfantines, noires ou portées sur l’auto-dérision.

Alors si vous voulez plonger dans un livre, comme on entre dans un moulin, vous détendre avec un humour au ras des pâquerettes tout en allant à la selle, connaître les explications françaises sur le bout des doigts, si vous avez un poil dans la main de lire un livre en quatrième vitesse, cet ouvrage avec seulement une expression par jour est fait pour vous.

Alors cédez au chant des sirènes avec un humour qui dépasse les bornes sans coûter un bras.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

  1. Avoir de beaux restes.

En repas comme en amour, dites-vous bien que le meilleur a déjà été pris, ce qui ne veut pas dire que ce qu’il reste n’est pas bon. La preuve en est, cette expression s’accorde parfaitement avec celle qui dit que c’est : « dans les vieilles peaux que l’on fait les meilleures soupes. »

 

  1. Avoir une chance de cocu.

L’auteur n’a jamais compris en quoi être cocu était une chance, mais il a trouvé un billet de 50 euros dans la rue ce matin.

 

  1. Faire un carton.

Cool quand vous sortez un livre, pas cool quand vous le faites sur l’autoroute.

 

  1. Jeter l’éponge.

C’est quand tu en as marre de faire la vaisselle.

 

  1. Le sexe faible.

Problème d’érection nécessitant du Viagra.

 

  1. Un croque-mort.

Recette dérivée du croque-monsieur.

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Une expression par jour

  1. BONJEAN

    Je recommande ce livre, qui est léger, avec beaucoup d’humour, d’auto-dérision.
    J’ai pu le lire en avant première, et c’est clairement le genre de bouquin qui passe partout : train, bus, voiture, et même lors de nos séances solo aux toilettes…
    Je vous recommande ce livre les yeux fermés. Bonne lecture et bonne rigolade.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Kévin Mégard

Kévin Mégard est né en 1993 à St Rémy (71) en Bourgogne. Après un bac littéraire et un BTS communication des entreprises, il a enchaîné différents emplois avant de se lancer dans l’écriture. Ses hobbies sont le football, la musique et le cinéma. Passionné de lecture et spécialement par l’heroic fantasy, il aime également la langue française et l’humour que l’on peut trouver quand on joue avec les mots. Les traits d’esprit, l’ironie et les doubles sens sont pour lui les petites touches de fantastique que l’on peut trouver dans notre monde. En cela, ses principales sources d’inspiration sont Alexandre Astier, Laurent Baffie, Orelsan et, McFly et Carlito.