Une Amitié sinon rien

4.99 12.90 

Léa, veuve à la retraite mène une petite vie bien tranquille et plutôt terne.
Une ouverture vers les autres pour rompre la monotonie de son existence, va chambouler
sa vie d’une manière totalement inattendue.
Une rencontre insolite va l’amener à reconsidérer sa vie telle qu’elle l’avait toujours conçue et imaginée.
Où donc vont la mener tous ces changements inédits, sa vie va-t-elle vraiment changer de manière drastique en chassant la grisaille et enfin se colorer ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

J’étais veuve depuis quelques années et ma vie s’écoulait sans grand intérêt. Je pensais que c’était dans l’ordre des choses. Mon habitation était désormais trop grande pour moi et je m’ennuyais. J’ai donc décidé de louer une partie de mon logement à des voyageurs de passage.

 

J’ai peur de tout et celle-ci me domine. J’essaie quelquefois de m’en affranchir pour éviter ce frein puissant qui m’empêche de vivre pleinement. Je redoute tout. La crainte que j’éprouve m’enferme dans la solitude. Comment s’épanouir en ayant cette sensation de panique en soi ? En étant une perpétuelle angoissée à la recherche d’une béquille de secours ?

 

Il n’accordait sa confiance que difficilement.

Avant de prendre une décision, il analysait la situation et choisissait la stratégie la mieux adaptée à ses objectifs. Il était autoritaire, et lorsqu’il prenait une décision, rien ni personne ne pouvait l’influencer.

Il avait besoin d’autre chose, n’ayant plus la force de paraître en jouant un rôle. Il devenait urgent de rompre ce cercle infernal avant que cette situation ne le détruise complètement.

Je ne voulais plus connaître les privations et l’humiliation de mon enfance.

Cette nuit-là, dans le noir, je montais les escaliers en chaussettes pour éviter le bruit. Mon cœur battait très fort. C’était une première.

« Tu ne vas pas te dégonfler maintenant !  Tu y es presque ! Il n’attend que toi ! »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une Amitié sinon rien”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Léa Marquis

Léa, née dans les années soixante à Lyon, effectue sa carrière dans un grand établissement bancaire parisien. De retour sur Lyon suite à un événement personnel, elle se réinstalle dans la maison familiale. Veuve depuis quelques années elle ressent le besoin d'écrire sur un sujet d'actualité. C'est en découvrant les commentaires désobligeants de certains sur un célèbre cas d'actualité qu'elle a voulu dénoncer l'hypocrisie de notre société. C'est pourquoi ce thème lui est apparu comme une évidence pour son premier roman.