Un tour du monde en famille à bord du Petit Prince

8.99 18.90 

L’auteur, Manue et leurs enfants Corentin et Aurore, 5 ans et 6 mois, ont largué au Havre les amarres les liant à leur confortable vie terrestre en septembre 2016. Partis à bord de leur voilier Petit Prince, premier de la série du même nom, pour un tour du monde en famille. Si les traversées de l’Océan Atlantique, Pacifique, Indien leur ont fait découvrir des endroits paradisiaques parsemés de belles rencontres, celles de la Mer Rouge puis de la Méditerranée en plein covid-19 ont été une véritable épopée. Puis, c’est le retour du voyage du Petit Prince, presque 5 ans plus tard, à Port Leucate en France. Ce livre retrace cette belle aventure : une ode au voyage, à la découverte du monde, aux rencontres humaines. Quelques conseils aussi aux candidats au voyage en partageant cette expérience de navigation au long cours et en famille.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , , Brand:

Description

Une belle météo s’est installée et nous avons retrouvé avec tellement de plaisir un vent stable et des spectacles que nous n’avions plus vus depuis longtemps : belles nuits étoilées, plancton fluorescent visible dans le sillage du bateau, spectacle de dauphins, pêche abondante, et tout simplement un Petit Prince qui filait sur l’eau, poussé par le vent et qui continuait à nous emmener autour du monde.

Petit à petit, l’air se rafraichissait en soirée. Nous avons vu réapparaitre la Grande Ourse et l’Etoile Polaire le 27 février. Des dauphins virevoltant nous ont accompagnés à plusieurs reprises. Quelques malheureux thons et dorades coryphènes, mordant à notre hameçon, nous ont aussi accompagnés lors de nos repas. Nous avons vu réapparaître les oiseaux de mer quelques jours avant notre entrée dans le Golfe d’Aden. L’un d’eux est venu se poser sur le pont et s’est empêtré dans le filet des filières du bateau… D’un commun accord, nous avons préféré le libérer que de le passer à la casserole ! Il n’était pas bien gros. Et vexé de s’être laissé piéger, après avoir été libéré, il s’en est allé faire ses besoins sur le panneau solaire…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un tour du monde en famille à bord du Petit Prince”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Pierre-Emmanuel Coulon

Né en 1978 dans le Tarn où il a grandi, rien ne prédisposait l'auteur à connaître le monde de la mer, sauf quelques gènes issus d’un lointain aïeul, capitaine de cargo au long cours. Envouté par le goût de l’aventure, il parcourt dans sa jeunesse des milliers de kilomètres en vélo, la tente sur son porte-bagage. Par le goût du voyage aussi, il a vécu en Suisse, au Québec, au Japon puis en Belgique où il rencontre sa femme. Une fois installé en Normandie où sont nés ses deux enfants, il pratique la voile jusqu’à acquérir le niveau de chef de bord. Il a finalement réalisé son rêve, alliant voyage et aventure, en naviguant avec sa famille autour du monde sur le voilier Petit Prince. Il a maintenant repris sa vie terrestre, en se demandant quand sera le prochain départ ?