Un soir à la Fenice

10.99 19.90 

Jeune pianiste au talent prononcé, Audeline Denoel est invitée à Venise où l’attendent les premiers concerts qui doivent lancer sa carrière, sous les auspices d’un pianiste de réputation mondiale, Alexandre de la Fresnaye. Elle arrive accompagnée par le père d’Alexandre, Carloman, qui s’est érigé en protecteur paternaliste. La jeune femme est introduite dans le salon musical tenu par la comtesse Giustiniani : cette sulfureuse aristocrate hongroise, informée des plus incroyables secrets liés à la dynastie Habsbourg, peut lui ouvrir la porte des concerts pianistiques qu’organise le prestigieux Grand Théâtre de la Fenice…
Si l’amour se présente à elle sous les traits d’un jeune Vénitien, Audeline doit aussi compter avec Carloman de la Fresnaye, qui recèle un terrible secret et qui a conçu un effroyable projet dont la jeune femme doit être la pièce maîtresse autant que la victime…
À l’admiration va succéder la terreur…

 

Ce volume est le premier d’une trilogie qui se poursuit avec La Villa d’Este et Nuits dans les jardins d’Espagne, où la musique et les sentiments humains tiennent une place essentielle. Des palais vénitiens à la Fenice de Venise, l’auteur, qui est aussi un mélomane prononcé et a étudié la musique, combine ici sa passion pour l’Histoire et son attrait pour l’Italie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un soir à la Fenice”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Emmanuel Cruvelier

Emmanuel CRUVELIER, né en 1971, est l’aîné d’une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est auteur de nombreuses publications scientifiques ainsi que de nombreux romans, parmi lesquels : La dernière Demoiselle de Rennes, La porte de Bronze (éditions Vérone), Les cavaliers siciliens, La femme sans Ombre, ainsi qu’une trilogie (Un soir à la Fenice, la Villa d’Este, Nuits dans les jardins d’Espagne) consacrée à la musique (aux éditions Sydney Laurent). Notre-Dame de Torcello est son huitième roman.