Un peu plus d’Amour dans les cœurs, un monde d’Amour dans chaque cœur

7.99 16.90 

Charles et ses deux enfants, des jumeaux, croisent un SDF (Bernard). Charles sort de sa poche quelques pièces et un ticket EuroMillions qu’il a joué et validé la veille. Il donne les pièces aux jumeaux ; lui, donne son ticket de jeu au SDF. En donnant les pièces, les garçons sont attirés, hypnotisés par le talisman qui pend du cou de Bernard. Ils le fixent, les yeux rivés sur ce collier. Le père s’impatiente. Les enfants disent au revoir au monsieur. Et Bernard répond :
— Bernard, je m’appelle Bernard.
Les enfants répliquent alors :
— Au revoir, Bernard.
Le lendemain, les parents ont un accident (sabotage) et décèdent. Les enfants ont un choc et deviennent amnésiques. Bernard gagne au jeu, 75 millions d’euros. S’ensuivent des recherches, des retrouvailles, un secret, des rencontres et une sublimissime histoire d’Amour va naître…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Les enfants étaient heureux de venir au jardin d’acclimatation en cette période festive. Le parc féérique offrait ses décorations pour les fêtes de Noël. Des mascottes géantes animaient les stands. Des guirlandes partout enjolivaient l’atmosphère chaleureuse. Des sapins trônaient partout devant les attractions foraines. Et des pères Noël déambulaient dans les allées de ce village paradisiaque. On se serait cru dans un monde imaginaire et irréel.

Les yeux des enfants brillaient de mille feux. Ils se sont amusés à faire de la balançoire, trampoline, toboggan. Ils sont montés dans les manèges. Ils ont vu le spectacle de guignol. Les enfants se sont éclatés. Ils ont aussi croisé des animaux, notamment un zèbre. Mathieu a dit à son père :

— C’est comme un cheval, sauf qu’on l’a peinturé avec des traits.

— Euh… Mathieu, on ne dit pas peinturé, mais peint. Quelqu’un l’a peint.

— Ah oui, d’accord, mais là, il est peinturé, celui-là !

— D’accord ! Celui-là est peint. Enfin, non ! Qu’est-ce que je raconte! Il n’est pas peint, tu me fais dire des sottises. Un zèbre, c’est comme ça. Il est naturellement comme ça. Personne ne l’a peint. Les rayures sont naturelles.

— Moi je dis qu’il est peinturé quand même !

Ça va être dur dur !

*************

Le lendemain, les parents (adoptifs) de Chantal viennent avec Nino voir le petit cornichon. Il est beau comme… commmmmeeeeuuuuuh ?! Comme tous les bébés, quoi ! Pour les parents, leur bébé est le plus beau, le plus intelligent, drôle, gentil… Bon, OK, ce n’est que le début, d’accord ! Mais, oui, il est gentil, on en reparlera les nuits quand il va réveiller les parents. Plus tard, dans une grande surface, quand il va faire sa comédie, se jeter par terre en pleurant, pour qu’on lui achète ce paquet de corn flakes parce qu’il y a une image (de merde) à l’intérieur. En plus, il n’aime pas les corn flakes.

Les parents de Chantal sont très heureux et fiers d’avoir un petit-fils. À mon avis, il devrait être gâté, ce petit voyou. Papi et Mamie lui ont déjà acheté une voiture. Bon, OK, elle n’a pas le moteur, mais quand même ! (LOL ou MDR).

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un peu plus d’Amour dans les cœurs, un monde d’Amour dans chaque cœur”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Piopio le clown

Joseph Megaides, doux rêveur inclassable, atypique et malhabile. Artiste bohème doué, autodidacte plein de ressources, c’est un électron libre, toujours la tête dans les nuages.
Son parcours de vie est hors norme, alimenté de maintes péripéties riches en rebondissements.
Parti de rien, il côtoie et connaît la rue, la faim, le froid, les centres d’accueil. Joseph est cependant habité par une volonté indestructible. Il est positif, optimiste, énergique et boute-en-train. Il nous offre une leçon de vie, d’Amour, d’Humour, de bonheur et de poésie.
À force de ténacité et d’imagination, il rejoint les cercles très fermés du monde juridique.
L’an 2000. Une évolution familiale le conduit à bouleverser son existence : il devient Piopio, clown magicien, sculpteur sur ballons et bénévole en hôpitaux, instituts pour autistes et EHPAD. Il est également comédien/figurant.
Son nouvel ouvrage nous enseigne que chacun d’entre nous peut se transcender et réaliser son axe central de vie.