Un nouveau régime ? Surtout pas

(4 avis client)

6.99 19.90 

La multiplicité des régimes pour maigrir et leur médiatisation avant de sombrer dans l’oubli illustrent leur échec habituel. Nous le constatons chaque jour dans notre pratique médicale. Le caractère arbitraire des régimes amaigrissants, établis à partir de dogmes, de croyances ou d’assertions péremptoires, est régulièrement érigé en système de pensée avant qu’on ne préconise son contraire. Alors, comment perdre du poids, changer sa vie et s’inscrire dans la durée ?

Cette stratégie ne doit pas être ressentie comme un combat à l’origine d’un nouvel échec. Elle impose de modifier sereinement sa façon d’évoluer dans la vie, de changer son regard sur soi, sur ses proches, sur son environnement. Dans cette perspective, il faut être créatif, ouvert, novateur et toujours optimiste. Il faut réfléchir à une prise en charge globale, basée sur le bon sens, l’harmonie et le plaisir, qui intègre la trilogie gagnante : mental – nutrition – exercice physique.

Effacer

Description

EXTRAITS DU LIVRE

La plupart des études médicales estiment que le patrimoine génétique de l’individu intervient moins dans la durée de la vie, que la façon d’évoluer dans la vie.

Cela souligne bien que la façon de vivre, et en particulier le contrôle du poids, est déterminante pour prolonger la durée et améliorer la qualité de l’existence.

Mais la décision de perdre du poids ne doit pas être vécue comme un combat générateur d’un nouvel échec. La dépression et la perte de l’estime de soi sont des conséquences fréquentes des échecs à répétition des régimes qualifiés « d’amaigrissants », que nous proposons d’abandonner. Définitivement, et sans réserve.

 

La décision de perdre du poids signifie nécessairement, et avant tout, de modifier sa façon d’évoluer dans la vie. Il faut reconsidérer beaucoup de choses sous un autre angle, en valorisant les aspects positifs. Chacun doit intégrer cela à sa réflexion et trouver les solutions les mieux adaptées pour lui-même.

Il faut changer son regard sur soi, sur ses proches, sur son environnement, sur la vie.

Dans cette perspective, il faut être créatif, ouvert, novateur et surtout toujours optimiste.

Alors comment envisager de perdre du poids, sereinement, en ayant plaisir à le faire, meilleure garantie de s’inscrire dans la durée ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

4 avis pour Un nouveau régime ? Surtout pas

  1. jean pierre azra

    Je ne crois pas non plus aux régimes.
    Mais il faut surement beaucoup de volonté pour maigrir, quand on vit dans un pays où le bien manger reste un plaisir et ou les bons repas avec des bons vins sont toujours des moments conviviaux.

  2. Marie Line

    Un super livre qui rassure et aide beaucoup à la compréhension de notre corps
    Bien plus efficace que tout les régimes imposés par les nutritionnistes
    A lire absolument

  3. Jacques Ben

    Très intéressant et aide à une prise en charge globale et continue sur le long terme
    Je le recommande

  4. Victoria Poiche

    Achetez ce livre et lisez le j’ai adoré et je comprend beaucoup plus de chose sur mes habitudes alimentaires c’est très intéressant

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Bastid Christophe, Caroline et Jonathan

Le Docteur Christophe Bastid est gastro-entérologue, spécialiste des maladies de l’appareil digestif et de la nutrition. Il a déposé plusieurs brevets orientés sur l’endoscopie bariatrique et la prise en charge du surpoids et de l’obésité. Il est Praticien Hospitalier au CHU de la Timone à Marseille. (www.docteurbastid.com) Le Docteur Caroline Bastid est gastro-entérologue, spécialiste des maladies de l’appareil digestif et de la nutrition, chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Elle a travaillé particulièrement sur la maladie cœliaque et le microbiote Jonathan Bastid est hypnothérapeute et exerce à Marseille. Il a travaillé en particulier sur le concept d’anneau virtuel et très récemment sur la technique innovante du ballon gastrique virtuel avec son application par visio-Internet pour une prise en charge à distance. (www.hypnose-marseille.me)