Un mort au Vatican – Le secret découvert au XXè s.

7.99 17.90 

Un cadavre est retrouvé dans la crypte de Saint-Pierre au Vatican.
« Bon, on a bien un mort sur les bras !
– Suicide ?
– A priori non : il n’y a pas de tête… »
L’inspecteur Lima est chargé de réaliser une enquête impartiale qui ne néglige aucun détail. Pourtant il y a beaucoup de zones d’ombres et d’éléments qui semblent vouloir lui échapper au fur et à mesure qu’il avance dans ses investigations. À chaque nouveau pas, un nouveau mystère semble vouloir lui barrer la route. Flanqué d’une encyclopédie ambulante et d’une séductrice en mal d’un chef idéalisé, l’enquête va le faire voyager dans les méandres de l’histoire méconnue, parcourir les couloirs dorés du Vatican et l’obliger à d’incessants allers-retours entre son esprit cartésien, son cœur et son âme.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un mort au Vatican – Le secret découvert au XXè s.”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Papa Lima

Papa Lima écrit depuis l’adolescence. Il rencontre des personnes fort différentes, aux itinéraires et vécus complexes, qui inspirent les traits de caractère des personnages de ses romans. Il alterne les styles et les histoires : policier, aventures, thriller. Son plaisir : raconter l’histoire, le monde, la vie à travers des petites histoires et quelques traits d'humour.
Dans ce thriller psychologique, l’auteur nous fait plonger avec lui dans la descente en enfer d’un prêtre accusé de pédophilie. À travers un langage allégorique, il nous entraîne dans le moindre recoin des détours de l’âme humaine. Il décrit la mise en place d’un processus de manipulation, l’impuissante résistance mêlée d’une irrésistible soumission. Ce voyage jusque dans les tréfonds les plus sombres de l’esprit humain est pourtant plein d’espérance. C’est une invitation à l’amitié sincère tout en se méfiant des relations trop envahissantes qui ébranlent nos certitudes et mettent à nu nos failles.