Un mort au Vatican – Le secret découvert au XXè s.

7.99 17.90 

Un cadavre est retrouvé dans la crypte de Saint-Pierre au Vatican.
« Bon, on a bien un mort sur les bras !
– Suicide ?
– A priori non : il n’y a pas de tête… »
L’inspecteur Lima est chargé de réaliser une enquête impartiale qui ne néglige aucun détail. Pourtant il y a beaucoup de zones d’ombres et d’éléments qui semblent vouloir lui échapper au fur et à mesure qu’il avance dans ses investigations. À chaque nouveau pas, un nouveau mystère semble vouloir lui barrer la route. Flanqué d’une encyclopédie ambulante et d’une séductrice en mal d’un chef idéalisé, l’enquête va le faire voyager dans les méandres de l’histoire méconnue, parcourir les couloirs dorés du Vatican et l’obliger à d’incessants allers-retours entre son esprit cartésien, son cœur et son âme.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un mort au Vatican – Le secret découvert au XXè s.”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Papa Lima

Papa Lima écrit depuis l’adolescence. Il rencontre des personnes fort différentes, aux itinéraires et vécus complexes, qui inspirent les traits de caractère des personnages de ses romans. Il alterne les styles et les histoires : policier, aventures, thriller psychologique. Son plaisir : raconter l’histoire, le monde, la vie à travers des petites histoires et quelques traits d'humour. Il aime à placer quelques mots rares et précieux de la langue française : les trouverez-vous ?

Notre vie est remplie de rencontres qui nous marquent plus ou moins. Elles sont parfois fortuites, tantôt provoquées. À mi-chemin entre Léon et Alias, il nous livre ici les tiraillements d’un jeune homme, qui se retrouve « encombré » de l’une de ses victimes. Dans ce deuxième tome, Papa Lima nous entraîne dans une réflexion sur l’incidence réciproque de nos relations à l’âge de la construction de la personnalité.