Un long chemin depuis la rivière des crevettes

9.99 20.90 

Pascal, un jeune métis abandonné par sa mère à 7 ans, va vivre un incroyable destin : d’abord un long combat engagé dans cette vie façonnée par deux cultures, depuis une enfance bercée par les mœurs de l’Afrique, jusqu’à une maturité forgée par une forte résilience. Avec authenticité, poésie et émotion, l’auteur nous conte une histoire faite de rencontres extraordinaires, de situations cocasses, épiques ou dramatiques. Un magnifique voyage, par ailleurs enrichi de références historiques, culturelles et géographiques sur le Cameroun, qui donnent à cette histoire un accent insolite, en redistribuant la loi romanesque qui transcrit une singularité profonde.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Tout d’un coup, j’imagine ma mère. Oui, on dirait ma mère en plus petit, avec comme différence essentielle, les yeux bleus alors que ma mère a les yeux verts. Moi qui n’aime pas les poupées, car j’ai toujours dit que c’était des jouets de fille, voilà que je tombe presque sous son charme. Elle représente un peu ma mère. Je la secoue encore, mais avec douceur et lui demande à nouveau:

Sais-tu où elle est allée, dis-le-moi s’il te plaît, je veux savoir?

Aucune réponse ne sort de la bouche de la poupée. Alors exténué, je remonte les couvertures jusqu’au cou, en prenant soin de la couvrir aussi et je la serre très fort. Maintenant, elle est ma protectrice. Je n’ai plus mon nounours, mais maintenant, je ne suis plus tout seul dans mon lit.

Alors dans un dernier soupir, avant le profond sommeil, je dis:

Maman.

 ****************

Que dire alors de ses yeux verts qui brillent comme une étoile qui file dans le ciel de pleine nuit noire sans nuage. Il y a comme des paillettes dans ses yeux, tellement ils sont éclatants. Ses longs cils me rappellent ceux d’une biche. Sous ses yeux apparaissent des taches de rousseur discrètes qui se prolongent sur les pommettes. Elle a un beau rouge à lèvres qui dessine ses lèvres aux courbes harmonieuses. Ses cheveux blonds mi-longs scintillent sous la lumière tamisée des bougies. Elle a une démarche souple et très élégante. Sa robe sombre fait ressortir sa peau très blanche.

Comme c’est bizarre, j’ai le sentiment d’être séduit par cette belle femme qui m’ensorcelle déjà. Au cours du repas, je n’arrive pas à détacher mon regard de ses yeux envoûtants.

Je la dévisage avec un regard profond qui traduit un soupçon de désir, d’abord innocent, ensuite…?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un long chemin depuis la rivière des crevettes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Thierry Essengue

Thierry ESSENGUE est passionné de poésie et d’écriture depuis son adolescence. À travers les mots, il traduit sa sensibilité, aime faire ressortir les valeurs et les richesses de belles rencontres.
Aussi, celles des relations humaines du quotidien et la pudique expression de la sensualité. C’est pourquoi l’écriture – et surtout les mots, comme l’amour, l’amitié – fait partie des plus belles expressions de la vie qui ont cette magie. Cela nous aide à nous évader ou à nous transporter.