Un homme tranquille

6.99 16.90 

De tout temps, il y eut des sectes. Les sacrifices humains s’avéraient indispensables pour s’attirer les bonnes grâces des dieux ou bien du diable. C’est ainsi que naîtront « les adorateurs de Gilles de Rais », le Barbe bleue qui avait torturé tant d’enfants. Une jeune fille, puis d’autres furent kidnappées afin de subir un sort peu enviable.

Après bien des péripéties, la capitaine Virginie Le Garrec et le lieutenant Martin Caron finiront par découvrir qui se cache derrière « cet homme tranquille » et mettre un terme à cette secte sanguinaire.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Les sacrifices humains s’étaient pratiqués de tout temps. Sous l’ancienne Égypte, ils étaient indispensables si l’on voulait s’attirer les bonnes grâces des dieux. À force de patience, le Maître avait persuadé des illuminés comme lui que seule la vie pouvait donner la vie. Le sang d’un être juvénile, leur avait-il dit, possède le pouvoir de retarder la mort, quand bien même on continue de vieillir.

Ses fidèles le vénéraient. Il était le mentor, le gourou, celui qui possédait la connaissance. La secte se composait de dix personnes, ni plus ni moins, et lui seul connaissait leur identité. Il l’avait voulu ainsi. Entre eux, les disciples ne se connaissaient pas. Et cela, pour la bonne raison qu’ils étaient tous vêtus d’une longue cape blanche et d’une cagoule de la même couleur qui leur couvrait entièrement le visage et qui comportait uniquement des ouvertures pour les yeux et la bouche. 

Parmi eux, un bourreau avait pour charge d’exécuter la future victime. Celui-ci était le second du Maître, sa propre main en quelque sorte. Le Maître ne pouvait ôter la vie. Il était trop vénérable pour effectuer ce genre de tâche. Le Maître était insoupçonnable. Sa profession lui permettait de passer inaperçu. Qui se méfierait d’un homme normal, ordinaire, d’un homme tranquille ? 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un homme tranquille”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Madonia

Jean-Claude MADONIA aborde dans ses livres plusieurs thèmes destructeurs comme la jalousie, la mésentente au sein des couples, ou la schizophrénie, présente chez de nombreux assassins. Mais il consacre également plusieurs pages à la famille, l’amitié et l’amour.

Ses lecteurs, de plus en plus nombreux, apprécient son style clair et dévorent ses intrigues avec énormément de plaisir.