Un deuxième père

9.99 21.90 

Alors que, plus que jamais, la « pédophilie dans l’Église » fait l’objet de nombreux débats, ce récit audacieux d’un homme qui a renoncé à devenir prêtre parce qu’il était attiré par les jeunes adolescents, propose un contre-exemple de ce qui est aujourd’hui officiellement admis, enseigné et imposé. Issu d’une famille aisée et célèbre, d’abord élevé par deux femmes, puis dans une famille recomposée, il prit successivement pour modèles le directeur de sa manécanterie parisienne puis son oncle prêtre, tous deux pédérastes. Son orientation sexuelle le conduisit pendant vingt ans, en France, au Canada et en Suisse, à s’occuper de milliers de garçons dans le cadre de l’enseignement et du scoutisme. Longtemps protégé par sa famille et en harmonie avec une société soixante-huitarde tolérante, il se heurta à celle-ci dans la deuxième partie de son parcours. Malgré plusieurs séjours en prison, malgré un bannissement consécutif à une évasion spectaculaire, il donna un sens à sa vie à travers un engagement fructueux dans l’humanitaire, principalement en ex-Yougoslavie et au Congo, dans lequel il associa un grand nombre de ses jeunes compagnons.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Mais dépouillé de ma famille naturelle au bénéfice de deux familles de substitution successives – Maman et Mahé, puis Maman et Parrain –, j’estime avoir été maltraité dans des proportions qu’il m’est impossible d’évaluer. C’est affligé d’une telle meurtrissure que se déroula mon apprentissage affectif au sein d’organismes qui constituèrent des bouées de sauvetage, bien qu’ils m’aient introduit dans un monde marginal, celui des garçons, dans lequel je redoutais d’être pris comme dans une nasse.

 

Qu’un pédéraste assumé, condamné et recherché, ait pu pendant quatre ans, au vu et au su de tous, assurer la direction de plusieurs milliers de garçons et filles mineurs, en particulier depuis une cellule de sa prison, à la plus grande satisfaction des jeunes et de leurs parents, semble déjà inimaginable. Mais que de surcroît il ait réussi à les guider de telle sorte qu’ils aient soulagé des populations de pays en guerre avec une efficacité telle qu’ils furent partout donnés en exemple, c’est insupportable !

 

Mais peut-être fallait-il que je souffre à ce point pour que je sois gratifié de cet instant de ce bonheur exquis que je n’ai pas mérité, en communion avec ces jeunes enfants des rues congolais. L’impression que je ressens à cet instant se nourrit de toutes les épreuves traversées. Mon émotion s’accroît quand, la célébration terminée et se tournant vers moi, ils entonnent avec fougue un chant qu’ils ont visiblement souhaité me cacher jusqu’ici, dont j’ai oublié la mélodie et les paroles, dédié à « Papa Dominique ».

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un deuxième père”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Dominique Bunel

L’auteur, âgé de 72 ans, a obtenu le grade de docteur en droit privé et en sciences criminelles. Il vit en partie au Moyen-Orient où il enseigne le Droit International Humanitaire.