Un billet pour Irma

9.99 19.90 

Ce livre évoque d’où je viens, entre Provence et Côte d’Azur mais il raconte surtout mon périple aux Caraïbes, sur l’île magique de Saint-Martin où j’ai vécu une aventure phénoménale, une catastrophe climatique hors du commun, Mon Irmageddon.
C’est donc l’histoire d’une aventure humaine incroyable, qui raconte comment j’ai survécu à un cyclone hors catégories, jamais enregistré à ce jour, comment nous nous sommes protégés pendant que la bombe Irma nous tombait dessus, comment nous avons dû nous adapter durant les jours qui ont suivi la catastrophe, totalement coupés du monde !
Irma a été classé 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson parce que la mesure 6 n’existe pas !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Soudain une déflagration, un bruit de fracas énorme nous fait rejoindre nos places en un millième de seconde.

—Qu’est-ce que c’était ? demande Ben.

—C’était à côté, nous dit Momo d’une voix tremblante. On a pu sentir les débris contre le mur de la douche, ajoute Dhiba.

Je crois qu’elle pleure.

—C’est sûrement l’appartement d’à côté qui vient d’être soufflé, nous dit Ben.

La terreur peut se lire dans nos yeux. Je retourne vite m’enfermer dans les toilettes. Ben et François se calfeutrent dans la salle de bains avec le matelas en guise de porte, Momo et Dhiba dans la douche. Ce bruit m’a mis mal à l’aise, je me sens mal. Puis j’entends une seconde déflagration, un BAOUM énorme ainsi que des bruits de verre et de gravats. L’impact est si fort qu’on a l’impression que, cette fois-ci, c’est dans notre appartement que ça vient d’arriver. Mais je sais que ce n’est pas le cas, car je peux sentir les débris venir taper contre le mur sur lequel je suis adossé. C’est l’appartement de droite qui vient d’être soufflé. L’instant d’avant, c’était celui de gauche. Je peux entendre Ben et François qui m’appellent de derrière le matelas.

—Qu’est-ce que c’était, me demandent-ils.

Je réponds que c’est l’appartement d’à côté.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un billet pour Irma”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nicolas Cambe

Nicolas Cambe, cuisinier de métier et menuisier, a travaillé dans de nombreux établissements de la Côte d’Azur. Il a décidé de partir vivre sur l’île de Saint-Martin où il avait déjà séjourné et travaillé. Nicolas Cambe a tenu à partager, avec nous, cette histoire incroyable qu’il a vécue et qui a contrarié tous ses projets. Un cyclone dévastateur, une catastrophe sans précédent.