Un amour infini

(1 avis client)

9.99 21.90 

Installé dans sa vie de célibataire endurci, Enzo, posé sur sa terrasse, dans un petit coin perdu d’Italie, se laissant porter par le long fleuve tranquille qu’était son quotidien, n’imaginait pas que le destin allait déposer l’amour à sa porte. Mélanie, cette grande belle blonde allait bousculer sa vie, ses certitudes.
Il n’imaginait pas non plus que, cinq ans plus tard, il errerait dans un petit village méditerranéen bordé par la mer, comme une âme en peine, sur les ruines de cet amour détruit.
C’est le récit poignant et réel du voyage d’Enzo dans le passé, un parcours jalonné de textos et d’emails couchés sur ces pages, tels qu’ils ont été écrits, mot pour mot, au temps de l’Amour. Cette relecture va l’amener entre les plaines fertiles du bonheur de l’amour naissant, tantôt romantique, tantôt érotique, et le désert aride du malheur et de la solitude.
Des questions naissent et restent, malgré de longues réflexions, souvent sans réponses. Mais il doit lutter coûte que coûte, s’aidant de souvenirs auxquels s’accrocher pour ne pas couler.
Dans la vaste plaine desséchée qu’est devenue sa vie, Enzo va partir pour un long voyage entre les souvenirs de leur Amour et le désespoir de sa solitude, à la recherche de brins de bonheur auxquels s’accrocher, afin de reconquérir Mel, Sa Mel.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

J’aimerais juste que tu me laisses te conter une jolie petite histoire qui aurait pu faire un joli film.
 Prête pour le voyage ?
 Et comme tous les contes, cela commence par :
 IL ÉTAIT UNE FOIS un homme libre comme l’air, heureux et satisfait de sa vie, du moins, c’est ce qu’il pensait, avec, paraît-il, du charme, coureur, dragueur, ne voulant pas d’attaches, mais derrière tout ça, sensible, romantique et le cœur au bord des larmes ; quel paradoxe!
Malgré la fraîcheur de cette belle journée de mars, le soleil brillait dans ce petit coin de paradis perdu au fin fond de l’Italie. Pour lui, la vie coulait, depuis quelque temps, comme un long fleuve tranquille.

Et……………………………………………………………………………….

****

Une femme, grande, belle, blonde, à la sensualité débordante, apparemment heureuse, sensible et romantique, éprise de liberté, mais… Elle n’est pas libre…
 Leurs yeux se croisent. Au premier regard, une histoire est née.
Leurs vies ne vont se croiser que quelques jours.
La vie faisant, ils vont passer quelques mois, tantôt traversant un désert affectif et tantôt de belles plaines fertiles, chacun de leur côté, mais déjà inséparables.
S’éloignant pour mieux se rapprocher, unis par un fil invisible, mais aussi incassable.
Ce long chemin, fait d’émotions, de déceptions, de sentiments, de peurs, d’amour naissant, les mènera jusqu’à un quai de gare à Nice, un 29 août.
Un baiser tant attendu, les laissant dans leur bulle magique, étanche au reste du monde.
C’était, a priori, le premier jour du reste de leur vie.
Cette femme, cet homme, c’était Toi, c’était moi, c’était Toi et moi.

****

Alors non, pour moi, ce n’est pas un jour comme les autres. Car ce fut le premier des plus beaux jours de ma vie.
Que dirais-tu si je te proposais d’écrire à quatre mains le deuxième chapitre de ce conte, qui commencerait où le premier s’est terminé, le 29 août 2014?
Eu égard au quotidien, je ne parlerai pas d’anniversaire.
Je vais juste te souhaiter ce que tu mérites… Le meilleur.
Doux baisers. Je t’aime.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Un amour infini

  1. Stéphanie Renard

    Un livre plein de sens. Une histoire vécue où la lecture des premières pages vous plonge dans cet amour infini et vous donne envie de lire la suite.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pascal Patrizi

Pascal Patrizi est né le 4 mars 1962, à Marseille. Il est l’aîné d’une fratrie de deux enfants. Sa vie s’est construite dans un environnement très sain, sur un socle respectueux de certaines valeurs, notamment familiales. Consultant free-lance à domicile, il a fait ce choix professionnel à l’aube de ses cinquante ans, car cette activité lui permet de gagner assez d’argent pour vivre, tout en privilégiant sa qualité de vie. Il quitte son petit coin perdu d’Italie quelques mois après avoir rencontré celle avec qui il partage sa vie et habite un petit village de pécheurs près de Marseille, dont il peut profiter pleinement. Il aime profiter de son petit bateau amarré à quelques centaines de mètres de sa maison, il adore les voyages, la lecture, la musique et le golf. Ce roman est son histoire, leur histoire. Il l’a écrit à la suite de leur récente rupture qui, dans un premier temps, l’a totalement anéanti. Ce retour a permis une remise à niveau de leur vie, de leurs attentes respectives. Il a, grâce à cette remise en question, donné un autre sens à sa vie. Il a, depuis l’écriture de ce roman, reconquis Mel, Sa Mel et ils vivent à nouveau heureux, plongés dans cet amour infini.