Un amour entre ciel et terre

9.99 19.90 

Une toute jeune fille, Anne, tombe amoureuse d’un garçon de trois ou quatre ans plus âgé, dont elle essaye de retenir l’attention d’abord au cours d’une promenade dans les forêts de l’Ardèche où, avec des amis de ses parents, ils sont partis à la cueillette des champignons. Il semble indifférent en dépit des paroles flatteuses prononcées à son sujet par un propriétaire terrien, dont le jeune homme, Charles est le régisseur. Ce veuf sympathique, Pierre ne perdra jamais de vue les deux jeunes gens que la guerre de 1914 va éloigner l’un de l’autre pour plusieurs années.

Combattant courageux, Charles va se rapprocher de la veuve de l’un de ses compagnons d’armes, privant Anne, par cette union, de tout espoir de partager un jour la vie de celui qu’elle aime. Après de longues années, au cours desquelles il s’est peu à peu, séparé de la veuve de l’ancien camarade, Charles et Anne se retrouvent. Leurs fiançailles seront célébrées, mais, rempli de doutes, le fiancé va disparaitre et s’élancer vers l’étranger pour une vie nouvelle remplie de dangers.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Soudain, Anne eut froid ; comme si un vent glacial avait soufflé sur elle. Une grande tristesse l’envahit : le garçon qu’elle aimait de toutes les fibres de son être, ce garçon n’éprouvait rien pour elle. Ou bien il était insensible ou bien son silence était une arme dont il se servait pour lui montrer qu’elle n’était rien pour lui ou, en tout cas, insignifiante.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un amour entre ciel et terre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jacqueline Grivel-Achard

Enseignante à Pau pendant de nombreuses années, Jacqueline Grivel-Achard est une amoureuse des syllabes, des mots et des histoires. Passionnée de romantisme et de  poésie, elle exprime son histoire et ses émotions dans des ouvrages édités sous forme de nouvelles, de romans et de poèmes. Elle cherche à retracer des moments de vie, des rencontres importantes puisées dans son existence et des impressions passées en articulant son travail dans un style fluide et souvent positif.