TUEURS EN SÉRIE – Ted Bundy, Ed Kemper, Herbert Baumeister

7.99 18.90 

Les tueurs en série ont proposé bien des excuses à leur comportement, certains critiquent leur éducation, d’autres disent qu’ils sont nés avec une partie d’eux manquante. Quand d’autres encore, affirment que la pornographie les avait poussés à violer et à tuer, quand ce n’est pas accuser les voix dans leurs têtes qui leur intiment l’ordre qu’il est temps de « chanter la chanson de la mort ». Certains ont même affirmé que c’était la prison qui avait fait d’eux des monstres, ou à la suite d’un accident de moto qui les avait rendus hypersexuels et les avait transformés. D’autres inversent les rôles et se vantent du fait que leurs victimes méritaient de mourir…
Comment une personne normale pourrait-elle massacrer une autre personne, simplement par plaisir ? Le fait le plus terrifiant sans doute, vis-à-vis de ces tueurs en série, est que dans leur immense majorité, ils sont rationnels, sains d’esprit et calculateurs.
À travers ce livre, je vous propose de découvrir certains portraits d’entre eux…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

La plupart des tueurs en série ont connu dans leur enfance de profondes carences affectives qui les ont conduits à s’isoler totalement de la société et à se plonger dans une intense vie fantasmatique. Pour fuir ce contexte défavorable, les tueurs en série sont depuis leur âge le plus tendre, à la recherche d’activités qui les électrisent, se trouvant très vite pris dans une escalade progressive de leurs forfaits. La moitié d’entre eux avouent ne pas avoir connu de vie sexuelle « normale » avant leur passage à l’acte, et ils ne peuvent souvent faire l’amour qu’avec des partenaires réduits à l’impuissance, évanouis ou morts. Leur obsession morbide résulte souvent d’un traumatisme ou d’une grande déception survenue dans la prime enfance ou dans l’adolescence. D’autres tueurs en série se sentent investis de la mission de purifier le monde de tous les individus qu’ils considèrent comme dégénérés. Aussi, n’est-ce pas un hasard s’ils s’attaquent en priorité aux symboles de la décadence des mœurs, les prostituées et homosexuels ? Ils veulent quelque part se venger d’une société qui a détruit leur innocence enfantine.

 

Quoi qu’il en soit, les tueurs en série représentent une menace d’autant plus sérieuse qu’ils sont très difficiles à appréhender. Ils n’ont la plupart du temps aucune relation connue avec leurs victimes, ils sont très mobiles, et lorsqu’on les arrête pour un meurtre, il est très difficile d’apporter la preuve de leurs autres crimes. Certains tueurs en série sont restés en liberté pendant des années, aucun lien n’ayant pu être établi entre leurs différents meurtres. Dès qu’ils sont libérés, la plupart des tueurs en série recommencent aussitôt à tuer ! Ce qui fait penser qu’ils sont insoignables et ne perdront jamais leur goût pour la chair fraîche…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “TUEURS EN SÉRIE – Ted Bundy, Ed Kemper, Herbert Baumeister”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Pascal Dague

Pour des raisons de sécurité, je ne peux me présenter comme j’aimerais le faire… J’ai servi mon Pays en y mettant toute mon énergie, toutes mes forces. Entre enthousiasme et écœurement. J’ai aussi protégé certaines personnalités venues de mondes très différents. Je l’ai fait au péril de ma vie. J’ai enfin, sous la direction de services secrets étrangers, accompagné, quelques fois, de hauts dignitaires jusqu’à leur dernière demeure… Mais quelles que furent mes missions, j’ai toujours eu une passion pour l’écriture. Quelque part, l’écrivain est un flic, un flic sentimental qui traque l’information jusqu’à satisfaire sa curiosité. Rien n’est simple, rien n’est écrit d’avance, la liberté se sculpte avec le temps. Faut-il encore le prendre pour lui donner toute son importance. Le repos d’une vie est à ce prix…