Trompette et orgue

(1 avis client)

9.99 19.90 

Un château et son grand domaine. Un couple de nobles fortunés y vit avec un fils et deux filles en âge de quitter leur somptueux cocon. C’est alors que le comte embauche Arthur, un jeune jardinier, pour remplacer l’ancien, qui part en retraite. Le grand écart social, la distance imposée par les parents entre lui et leurs deux filles resplendissantes, vont réveiller son orgueil. Par la musique, il sait qu’il peut s’élever à leur hauteur. Mais, harcelé par la fille aînée, il se fera renvoyer avant d’avoir pu se dévoiler. Elle voulait protéger sa jeune sœur rêveuse, de son influence et des sentiments qui auraient pu naitre entre eux, inconcevables… Les intérêts et les projets familiaux vont être mis en danger, lorsqu’une trompette ira à la rencontre du grand orgue de la cathédrale, révélant des passions et des sentiments refoulés, qui finiront par bouleverser les projets de cette famille de la haute société.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Une bonne heure passa, puis ils entreprirent de faire le tour des plantations ornementales et du bassin d’agrément.

― Tu es jeune, apparemment fort et bel homme, pas comme moi ; aussi je dois te préciser une chose importante : prends soin de garder tes distances avec Joséphine et Kinga, ignore-les et rends-toi invisible à leurs yeux. Nous ne sommes pas du même monde, et le comte et la comtesse n’apprécieraient certainement pas que tu copines avec elles ! Cela ne se passait déjà pas très bien avec la fille d’Anita. On ne peut pas être amis avec des gens qui nous dominent de si haut, et dont on est au service.

― Merci pour le conseil, mais je sais déjà qu’il ne faut pas mélanger le travail et la vie privée…

― Ici c’est un impératif !

Après le départ des employés, elle avait fait le tour du parc avec Kévin, main dans la main. Ils s’étaient aussi embrassés, mais leurs étreintes ne furent plus comme avant, et il lui en avait fait la remarque. Elle lui avait alors répondu :

 

― C’est depuis la soirée d’Halloween et tu le sais bien ! Je n’ai pas du tout apprécié que tu m’aies incitée à boire pour que je te cède.

― Tu exagères, avait-il répondu. Tu étais juste un peu gaie. Cela aide beaucoup de filles à passer à l’acte et, par la suite, la majorité d’entre elles ne le regrette pas, crois-moi ! Un peu d’alcool enlève bien des inhibitions et des peurs, surtout pour une première fois…

― Alors que tu sais que je veux rester vierge jusqu’à mon mariage ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Trompette et orgue

  1. ELDIN

    amour, poésie, écologie, une écriture fluide et agréable, je passé un très bon moment en compagnie de ce livre.
    je recommande.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Roland Vidal

Enseignant retraité en arboriculture ornementale, forestière et biodiversité, mais aussi poète et musicien, Roland Vidal utilise la dernière partie d’une existence bien remplie, pour écrire ses rêves et transmettre le fruit de ses recherches sur l’essentiel : la Vie ! Il a rédigé durant trente années d'enseignement un grand nombre de documents pédagogiques et de rapports. En 2010, il a publié à compte d’auteur Émilie a disparu, un premier ouvrage philosophique. Après Trompette et orgue, un conte de fées moderne déjà paru aux Éditions Sydney Laurent en 2021, Roland Vidal propose ce nouveau roman, élaboré à partir de recherches historiques, et qui concerne notre Humanité parvenue à la « Fin des Temps », ou à l’aube d’une ère nouvelle.