Trois nouvelles

6.99 14.90 

Trois nouvelles, chacune en deux épisodes. La première : « Le miroir d’Alicia ». Un récit dont l’énigmatique personnage central est un miroir magique grâce auquel Alicia fait la rencontre d’un jeune homme, Jean-Luc, lequel finira par reconnaître que la jeune fille dont il est tombé immédiatement amoureux n’est autre que l’« Alice au pays des merveilles » de ses rêves d’enfant. La seconde : « Marie, petite fiancée du Christ ». L’histoire d’une jeune religieuse au caractère exalté qui, s’étant échappée de l’institution monastique où elle se trouvait cloîtrée, est accueillie par un homme d’âge mûr qui lui révèle que « la vie est une aventure passionnante ». La troisième : « Le destin d’Oriane, prostituée ». Un homme porte secours à une jeune prostituée ayant subi d’affreux sévices. Il en tombe amoureux et elle a la surprise de voir, pour la première fois de sa vie, un homme pleurer…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

LE MIROIR D’ALICIA

Page 38

Elle s’est déjà élevée de plusieurs mètres, mais cela elle l’ignore encore. Trébuchant à chaque pas, les mains douloureuses à cause de petites écorchures, elle ne songe plus à celui qui doit se ronger les sangs là-haut sur son perchoir.

– Alice !

Il est là, tout proche. De saisissement elle s’est retournée croyant le voir derrière elle et c’est le vertige qui la saisit. Le tourbillon, dans sa tête et autour d’elle. Elle va tomber !

– Jean-Luc !

L’angoisse, elle l’a dans la voix. Tellement forte qu’elle a transpercé la muraille qui les sépare, au point de le glacer, lui, jusqu’à la moelle des os.

 

MARIE, PETITE FIANCÉE DU CHRIST

Page 83

Debout, les pieds dans l’eau, Marie entreprend de se sécher. De nouveau, le reflet dans le miroir. Le lavabo est juste en face. Cette fois, elle prend son temps. Le bain l’a détendue, lui faisant oublier les souffrances de la matinée. Et surtout, il a réveillé son envie, sans même qu’elle s’en aperçoive. Ça avait quelque chose de voluptueux l’eau chaude qui lui baignait la poitrine, le ventre, les cuisses et quelque chose de plus. Elle avait pris plaisir à faire des vagues et même par moments à se laisser submerger. Maintenant que le miroir lui renvoie son image, celle de son corps nu et de sa peau parsemée d’innombrables gouttelettes qui lui font comme une étincelante parure…

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trois nouvelles”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Hector de Laind

Ce qui a inspiré à l’auteur l’envie de se lancer dans l’écriture de fictions à caractère érotique est la surprenante découverte, dans les contes « Les Mille et Une Nuits », de récits du même genre où jamais ne se relèvent des propos vulgaires venant entacher la narration, alors que c’est bien souvent le cas des ouvrages de même nature que l’on trouve dans la littérature occidentale. Le discrédit hypocritement jeté depuis deux millénaires sur cette part essentielle de l’humain qui repose sur la distinction du masculin et du féminin en est la cause : on ne salit que ce que l’on n’a pas la liberté de vivre sans que cela soit ressenti comme l’expression d’une turpitude. L’auteur pense – le lecteur jugera – avoir contribué à régénérer ce genre de littérature très particulier, comme en témoigne sans doute la réconfortante fraîcheur d’âme de ses jeunes héros. Il ne s’attribue pas la paternité du récit. Ce sont eux qui, dans l’enchaînement des rencontres, ont écrit leur propre histoire. Celle-ci n’est pas finie. L’auteur reste à l’écoute…