Tricophilie

9.99 21.90 

Ce roman est la seconde enquête de nos deux inspecteurs de police de la ville rose, Marie-Hélène Cloturier et Arthur Vérano. Notre binôme toulousain va être confronté cette fois à un monstre aussi présomptueux que fanatique. Ce nouvel opus vous dévoilera le cheminement d’un fou de Dieu au pays de la rédemption.
Entre meurtres et religion, passion capillaire et faux-semblants, ce cauchemar vous fera traverser des moments de doute que l’humour aura du mal à éclairer.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1 :

Aussi loin que portait le regard, des champs entiers de tournesols adulaient l’astre céleste en une chorégraphie envoûtante de symétrie et de grâce. Les collines vallonnées se paraient d’un éblouissant blond doré, évoquant une mer d’huile enluminée qu’un soleil naissant dardait de ses feux brûlants. Les premiers rayonnements chauffaient déjà une atmosphère encore chargée de la moiteur nocturne de ce mois d’août. Le département de la Haute-Garonne sous la chaleur étouffante d’un soleil matinal, une chapelle isolée perdue au milieu de nulle part, à l’intérieur, en génuflexion devant un imposant crucifix, un homme psalmodiait à voix basse. Des prières presque inaudibles peinaient à troubler le silence de la petite église déserte.

Extrait 2 :

Un personnage haut en couleur sortit du bosquet. Marie frissonna. Son esprit s’inonda de cette vague glaciale de terreur… et son imagination prit le relais. L’horreur apparut devant ses yeux. Ce masque blanc aux lèvres rouge sang dégoulinantes d’hémoglobine. Des dents souillées apparurent dans un sourire malsain éclairé par deux yeux malfaisants et vicieux. Ce déguisement qui colorait l’enfer lui figea le cœur. Le regard de Marie se posa sur ces chaussures interminables, écarlates à vomir. Des taches sombres de sang séché décoraient le cuir, obligeant l’observatrice tétanisée à relever la tête. Son regard s’arrêta sur la tronçonneuse qui dégouttait d’horreur, des lambeaux de chair encore incrustés entre les dents acérées. Un haut-le-cœur s’empara de Marie qui parvint dans un sursaut de courage à le réfréner en quittant des yeux cette main droite. Un fil s’entourait autour. Elle le suivit jusqu’au bout. Un ballon. Un ballon rouge se balançait mollement au-dessus du monstre. Un ballon à la Pennywise, rouge sombre. Rouge sang ! Un liquide visqueux ondulait lourdement à l’intérieur. Du sang ! Les vies de ses victimes dansaient devant elle, emprisonnées dans cette panse morbide qui ne demandait qu’à éclater. Elle explosa ! Marie fut couverte de liquide gluant. L’hémoglobine souilla la pauvre femme des cheveux jusqu’aux pieds, incrustant des viscères dans sa bouche et ses yeux. Marie hurla de terreur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tricophilie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Christophe Vié

Christophe Vié est natif de Toulouse où il vit encore aujourd’hui. Ce passionné de sport, et de rugby en particulier, est un féru de lecture. Il y a quelques années, il se lance dans l’écriture de son premier roman. Il va toucher à de nombreux styles mais restera fidèle à son binôme d’inspecteurs pour une saga policière qu’il étire en plusieurs enquêtes. Ses personnages attachants lui ont pris sa sensibilité, son altruisme et sa vision de la société pas toujours ensoleillée. Ses aventures se situent généralement dans la région toulousaine, même s’il s’est permis quelques escapades montagneuses ou européennes.